Nokia présente un nouveau téléphone mobile orienté "musique".

Le dernier-né de la Série 60 du fabricant finlandais Nokia, le 3250, présente quelques fonctionnalités intéressantes pour les mélomanes et les musiciens en herbe.

Par exemple, sa mémoire, extensible jusqu'à 1Go (le 3250 supporte les micro-cartes SD), peut stocker jusqu'à 10 heures de musique; en outre, son clavier peut, moyennant une manipulation simple, substituer à la frappe de chiffre ou de lettres celle de notes de musique. Vous pouvez ainsi composer vos propres mélodies (par pitié, mettez vos écouteurs!), et les enregistrer.


Bien entendu, le Nokia 3250 est également équipé de l'incontournable appareil photo (2 mégapixels), et peut se connecter aux trois principaux réseaux GSM mondiaux (900MHz, 1800MHz et 1900MHz). Le clavier peut pivoter à 180 degrés, permettant de passer en un rien de temps de la composition de numéros téléphoniques à celle des chansons qui vous rendront peut-être célèbre un jour...

Les formats musicaux supportés sont nombreux: MP3, WMA, M4A et AAC. Un tuner radio intégré vous autorisera à faire un break en écoutant les nouvelles, tandis que le logiciel Audio Manager de Nokia vous laissera enregistrer vos CDs préférés sur votre téléphone, y compris sous la forme --bien pratique-- d'un "glisser-déplacer". Le système d'exploitation provient, sans surprise, de chez Symbian.

On devrait voir apparaître ce nouveau mobile chez nous dans le courant du premier trimestre 2006, pour environ 350 euros... hors taxe.

Commencez à économiser...


Source : GeekZone