Quelques jours après que des utilisateurs mécontents de leur iPod Nano se soient faits connaître, Apple répond.

Les plaintes de plusieurs centaines de propriétaires d'iPod Nano (voir notre news) ne seront pas restées longtemps sans réponse. Apple s'explique en effet aujourd'hui sur les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Le fabricant de Cupertino, Californie, n'a pas tardé à prendre la mesure du problème: les écrans qui se fendent affecteraient en fait moins de 0,1% de la production totale de l'iPod Nano, et appartiendraient vraisemblablement à un des premiers lots fabriqués. Il ne s'agirait donc pas d'un défaut de construction, mais d'un vice passager de fabrication. Apple s'engage à remplacer les iPod Nano défectueux via son service Apple Care.

Quant aux écrans qui se rayent si facilement, Apple indique qu'ils sont fabriqués avec le même matériau que ceux de l'iPod "grand modèle" de quatrième génération qui, à ce jour, n'a jamais fait l'objet de critiques similaires.

Apple indique avoir reçu peu de plaintes au sujet de ce dernier inconvénient, et conseille aux utilisateurs de se procurer une des nombreuses housses pour iPod Nano commercialisées à travers le monde. Motus en ce qui concerne une éventuelle prise en charge des cas déjà recensés...