Microsoft a annoncé que son futur système d'exploitation Windows Vista disposera de la technologie de reconnaissance vocale.


Windows vista 1 C'est Bill Gates lui même qui a effectué cette annonce hier lors d'un entretien paru dans le journal Challenges.

Cela fait effectivement des années que Microsoft souhaite rendre les ordinateurs plus accessibles, et la reconnaissance vocale est l'un des moyens pour y parvenir. Imaginez, dicter un texte sans avoir à utiliser son clavier, ou encore demander à l'ordinateur de consulter nos mails et de les lire !

Mais le fondateur de Microsoft relativise en annonçant que "si nous avons considérablement réduit le taux d'erreur, le clavier demeure pour l'instant l'outil le plus efficace".

Quoi qu'il en soit, Windows Vista intègrera bien la technologie de la reconnaissance vocale, même si Bill admet que "la plupart des gens ne l'utiliseront pas" !

Du moins pas tout de suite, car le fondateur de Microosft pense que d'ici 5 années, la combinaison clavier - voix - écriture sur écran devrait révolutionner nos habitudes, de même que la traduction simultanée qui devrait être effective à cette époque.

Plus d'informations, et des tests, lors de la sortie de Vista, fin 2006.