Wardriver logo pirate

La conférence sur la sécurité informatique Hack.lu se termine aujourd'hui.




Hier et aujourd'hui a eu lieu la conférence Hack.lu. Cette dernière a été ouverte par le ministre luxembourgeois de l'Economie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké. Cette conférence aborde de nombreux sujets en rapport avec la sécurité informatique et le hacking et permet également aux différents acteurs de la communauté hacking de se rencontrer.

Les sujets abordés sont nombreux  :

  • La sécurité informatique
  • Les mesures de sécurité
  • L’évolution technologique sur la vie privée et la société
  • Les techniques de piratage informatique
  • Les méthodes d'évaluation de la vulnérabilité d'un ordinateur ou d'un réseau

Pirates

Un concours, organisé samedi de 9h à 19h, où des groupes tentent de se pirater mutuellement afin de vérifier leurs compétences, vient compléter cette conférence déjà riche en débats et en animations.


Déclarations de Jeannot Krecké aux participants :

"Si un jour vous arrivez à pirater le système de mon ministère et que vous en trouvez les failles, dites-le moi s’il vous plaît!"

"Qu’est-ce qu’une économie de la connaissance sinon l’excellence technologique, l’apprentissage tout au long de la vie et l’esprit d’innovation dont vous faites preuve'".



Le ministre luxembourgeois Jeannot Krecké milite pleinement pour la sécurité de l'information, comme le montre l'avancement de son projet Cases. Selon lui, le hacker, aussi performant soit-il, ne doit pas être perçu comme un ennemi, mais plus comme un expert.
Source : Zone-H