Cela peut vous paraître hallucinant mais il semblerait que l'email fasse grossir.
Emailentreprise
Avant, pour communiquer au sein d'une entreprise, il fallait se déplacer jusqu'au service concerné et parcourir les couloirs, monter les escaliers car l'ascenseur était, comme d'habitude, en panne, puis les redescendre, afin de retourner dans ses quartiers. Aujourd'hui ce temps est révolu et aux oubliettes ces millions d'heures d'activité physique. Avec la messagerie électronique, tout ceci n'est plus nécessaire, la communication se faisant en clic de souris.


Constat du docteur Durian Dugmore, responsable médical de Sport English, inquiet à ce sujet :

"Nous perdons des millions d'heures d'exercices depuis l'explosion de l'e-mail. Les gens envoient des e-mails à leurs collègues assis à côté d'eux, ils ne rencontrent plus jamais ceux qui travaillent de l'autre côté du bureau. Nous devons changer ces attitudes paresseuses."


Selon des calculs d'experts, 10% d'activité physique supplémentaire sauverait 6.000 vies et permettrait de faire économiser 500 millions de livres par an aux services de santé britanniques.
Afin d'attirer l'attention des britanniques sur les méfaits constatés de l'email, Sport English a lancé la campagne « Everyday Sport » (Tous les jours du sport), qui sera accompagnée, vendredi prochain, d'une journée sans email, l'« Email-free Friday ».


Un exemple « so british » à suivre.
Source : Silicon