Apple a officiellement dévoilé une mise à jour majeure de MacOSX "Tiger".

Comme annoncé par nos soins voici quelques jours, Apple a lancé une opération de remise à niveau de son système d'exploitation MacOSX, qui porte désormais le nouveau matricule "10.4.3". Les principales modifications touchent les logiciels Safari, Mail, iChat et Spotlight.

Le navigateur Internet Safari passe désormais haut-la-main le test Acid2 de compatibilité avec les standards édictés par le Web Standards Project. De même, l'application supporte maintenant davantage de modèles de webcams que par le passé. Une amélioration notable des performances est annoncée lors de l'affichage de pages Web accueillant la technologie Shockwave 3D de Macromedia sous OpenGL.

En vrac, les autres améliorations incluent une meilleure gestion des volumes de stockage en réseau, une plus grande rapidité de Spotlight (le logiciel d'exploration de disque dur d'Apple), une synchronisation améliorée du Carnet d'Adresses avec .Mac, une solution apportée à la gestion des comptes IMAP et aux pièces jointes dans Mail, la possibilité de conversations cryptées sous iChat...

Les applications système sont également touchées par cette mise à jour, puisque l'Utilitaire de Disque peut désormais vérifier le volume au démarrage de MacOSX, les fenêtres ouvertes sous X11 apparaissent désormais directement en avant-plan, et que l'aperçu avant impression de documents au format TIFF montre maintenant toutes les pages, et non plus seulement la première, comme avant.

MacOSX Server est également concerné par cette méga-mise à jour (100Mo, tout de même), que l'on peut se procurer via Software Update, mais semble-t-il pas encore depuis le site des téléchargements d'Apple.


Source : Mac Central