Alors qu'une nouvelle version de Firefox vient de faire son apparition, XiTi, le spécialiste des statistiques sur Internet, vient de publier sa dernière étude en date concernant le taux d'utilisation du navigateur au panda rouge.


L'Europe dit oui à Firefox
Réalisée entre le 28 août et le 3 septembre 2006, sur l'ensemble des sites Web audités par XiTi, l'enquête montre que c'est en Europe que Firefox est le plus utilisé avec un taux de 21,9%, soit une progression de 0,8 point par rapport à l'étude précédente  (semaine du 3 au 9 juillet 2006).

Sept pays européens dont la Slovénie, la Slovaquie, la Pologne, la République Tchèque, l'Allemagne et la Croatie enregistrent un taux d'utilisation supérieur à 30% (contre 4 précédemment) même si parmi eux, une baisse est constatée en Finlande.

Et si c'est en Autriche que la plus forte progression est enregistrée, côté français, ce même taux s'établit à 19,6%, soit +1,2 point tout en restant inférieur à la moyenne européenne.


Hors du vieux contient
A l'échelle mondiale, c'est à l'Océanie que revient la palme de la plus forte progression, elle franchit ainsi le cap des 21% (21,4%), se rapprochant du taux européen. Suivent l'Amérique du Nord (13,5%), l'Afrique (10,5%), l'Amérique du Sud (10,9%) et l'Asie (10,6%).

A noter enfin que Firefox semble en Europe, plus utilisé le week-end que pendant la semaine.