La frénésie qui a animé toute la semaine durant des millions de lecteurs au sujet de l' iPhone d'Apple n'a pas finie de s'essouffler. Du moins pour l'instant. Il ne serait pas étonnant après tout que dans cet élan de curiosité pour ce nouveau jouet technologique, le monde des nouvelles technologies et plus précisément celui de la téléphonie mobile ne prenne lui aussi un coup de fouet pour rebondir. L'industrie du secteur est faite de stratégies, ses acteurs qu'ils soient inventeurs ou copieurs ne répondent après tout qu'à la demande des consommateurs quand elle ne la suscite pas.


Rumeur technologique
Rumeur ou pas, dans les milieux bien informés, comme on a coutume de dire, a filtré l'hypothèse d'un concurrent de poids à l' iPhone d' Apple en la personne de Google. Celui-ci démarche actuellement auprès de partenaires afin de mettre au point un modèle de téléphone qui susciterait autant d'excitation que la vedette du moment.
On connait Google pour être l'allié de nombreuses entreprises lorsqu'il s'agit de développer un service innovant. La prudence reste bien sûr de mise. N'a t-on pas entendu toutes sortes de projets qui furent finalement démentis par la suite par le principal intéressé ' Rappelons-nous pour l'exemple du système d'exploitation GoogleOS en 2005.


Tractations, partenariats, échafaudages...
Googlephone2 Cette fois donc, et au programme du week-end, nous avons LA rumeur qui nous apprend que Google aurait discrètement rencontré l'opérateur de téléphonie mobile Orange afin de nouer une fructueuse association pour développer et distribuer un Google Phone. Ce téléphone serait fabriqué par HTC et profiterait de l'expérience de Google pour tirer pleinement parti de la téléphonie vers Internet et de tous ses services associés, dont bien sûr et en premier lieu, ceux de Google. Nous nous en tiendrons à ces maigres informations, quoi que... une photo du prototype est déjà en circulation sur le web (illustration ci-contre) et plus de détails sont donnés, en anglais, sur le site Guardian Unlimited dont provient cette "fracassante annonce".

A vous les studios et à plus tard pour de plus amples informations !