Adam : Unity fait son show avec une vidéo saisissante

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Unity
Adam Unity

Unity est un moteur graphique qui a de la ressource et qui séduit toujours plus de développeurs. Aujourd'hui, le moteur s'offre une démo technique assez bluffante.

Critiqué pendant longtemps pour se vouloir en retrait comparé aux autres mastodontes du secteur, Unity 5.4 a parcouru beaucoup de chemin et se présente désormais comme une plateforme de choix pour les développeurs.

  

Sa capacité à s'adapter à un grand nombre de plateformes n'est désormais plus son seul atout et le moteur est capable d'afficher des rendus véritablement bluffants. C'est d'ailleurs là le coeur de la nouvelle démonstration avec un court métrage baptisé Adam.

La vidéo a été réalisée avec Unity 5.4 bêta et tout ce qui est affiché a été rendu en temps réel. Le moteur se veut habile dans la gestion de l'éclairage dynamique et la physique CaronteFX fait des merveilles.

Pour info, la vidéo est issue d'une plateforme à base de GeForce GTX 980 de Nvidia, qui est capable de proposer le rendu en 1440p sans montrer aucun ralentissement.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1905743
La qualité graphique du court métrage me laisse sans voix.
Unity va devenir une vraie référence de développement de jeux vidéos pour les développeurs.
Le #1905754
C'est vraiment impressionnant. L'évolution est remarquable à chaque nouvelle version. Mon fiston va se régaler
Le #1905769
Le moteur est clairement remarquable, mais le temps à investir pour produire qqchose de cette qualité doit l'être tout autant. Je n'ose pas imaginer le budget des futures super prod vidéoludiques.
Le #1905770
Le jour où notre app ressemblera à ça, j'crois que j'aurais une mie molle :')
Le #1905792
C'est pas nouveau. Ça fait déjà longtemps que Unity est un environnement de dev de jeu complet et puissant. je m'y suis initié, même si je manque de temps, et c'est impressionnant. L'utilisation du langage C# (un des meilleurs depuis des années) est un gros atout pour moi qui le maîtrise.

Après il ne faut pas oublier que Unity n'est qu'une pièce du puzzle. Il faut toujours des outils tiers pour modéliser, composer, etc... Le couple Maya 3D et Unity fait des merveilles.
Le #1905822
Jamais vu si bien rélaisé en temps réel. Et même les animations sont au top. Une 1080 Titan devrait pouvoir faire tourner ça en 4K ou pas loin. Là on voit ce que peuvent faire nos cartes graphiques haut de gamme. La 4K a ralenti les progrès graphiques. Mais on devrait garder la 4K longtemps (8K les capteurs des cameras ne sont aps encore assez puissants, le débit Internet largement insuffisant, les TV 4K pas encore diffusées alors les 8K, etc.). Donc dans 2 générations de cartes graphiques les gains ne serviront pas à augmenter la résolution mais la complexité graphique. Bref, dans 5 ans je mets au défi de voir la différence entre un film et un jeu (sur les cinématiques temps réel en tout cas).
Le #1905823
Seul point imparfait : la végétation (nécessite sans doute pas mal de puissance pour gérer tous ces objets).
Le #1905852
Safirion a écrit :

Le jour où notre app ressemblera à ça, j'crois que j'aurais une mie molle :')


Une grosse et dure plutôt
Le #1905871
Rymix a écrit :

Safirion a écrit :

Le jour où notre app ressemblera à ça, j'crois que j'aurais une mie molle :')


Une grosse et dure plutôt


J'avoue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]