Trolls de Troy adapté en jeu vidéo

Le par  |  1 commentaire(s)
Trolls de Troy (1)

Avis aux fans de la célèbre bande dessinée Trolls de Troy, l'univers et l'ambiance décalée de cette série sortira à la fin du mois en jeu vidéo.

Trolls troy 1Qui ne connait pas, au moins de nom, la série BD Trolls de Troy ? Après Lanfeust de Troy, Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier se sont lancés dans un nouveau projet, prenant lieu et place trois siècles avant Lanfeust. Trolls de Troy fête ses dix ans d'existence et compte depuis le premier volume plus de 2,5 millions de lecteurs. Lecteurs qui se transformeront peut-être en gamer...


Le show des Trolls
Trolls de Troy se caractérise surtout par son ambiance un peu décalée et ses personnages hauts en couleur. Les Trolls, personnages emblématiques de la série se veulent redoutables mais mêmes les "méchants" connaissent des soucis au quotidien. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan, et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder. Toujours accompagnés de mouches, ils n’ont qu’une crainte : la propreté !

Pas question pour le jeu vidéo de vous faire revivre une aventure déjà connue. Le scénario est totalement inédit et créé spécialement pour l'occasion. La cité de la mort rose, telle est son nom, vous demandera d'incarner un des deux trolls, Gnondpom et Tyneth, pour trouver un remède au mal qui vient d'envahir le village de Phalompe. A coups de rugissements trollesques particulièrement impressionants, vous devrez combattre à coup de massue, résoudre des énigmes, discuter avec la population afin de parvenir à votre but.

Trolls troy 3 Trolls troy 4 Trolls troy 5

Le jeu respecte fidèlement l’esprit de la BD : dialogues, situations, jeux de mots, bestiaire, relations entre les personnages, lieux fascinants  et l’univers heroic-fantasy… Les joueurs retrouveront l’ambiance décalée qui les a séduit dans la BD et seront comblés par la richesse du jeu qui propose de nombreuses quêtes secondaires et des mini-jeux rejouables.

Trolls de Troy La cité de la mort rose est prévu pour la fin du mois de novembre sur PC.

 Trolls troy Trolls troy 6 Trolls troy 2
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190239
"Après Lanfeust de Troy, Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier se sont lancés dans un nouveau projet, prenant lieu et place trois siècles avant Lanfeust."
Jean-Louis Mourier n'a aucun role dans la création de Lanfeust de Troy, Didier Tarquin en est le dessinateur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]