Adaptec : deux cartes RAID Sata II en PCI-Express

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Adaptec

Adaptec vient de lancer deux nouvelles cartes RAID (Redundant Array of Independent Disks, matrice redondante de disques indépendants) au format PCI Express.

Logo adaptecAdaptec vient de lancer deux nouvelles cartes RAID (Redundant Array of Independent Disks, matrice redondante de disques indépendants) au format PCI Express. Nommées 1220SA et 1430SA, elles se destinent aux disques durs Serial-ATA II et prendront logiquement place sur toutes les cartes mère récentes qui possèdent des ports PCI-Express autres que celui réservé à la carte graphique.


Le modèle 1220SA
Du côté du modèle 1220SA, il s’agit d’une solution économique munie de deux ports Sata II et gérant les modes RAID 0, RAID 1 et JBOD (Just a Bunch Of Disks, plusieurs disques sont reconnus comme un seul). Vendue dès à présent au tarif public conseillé de 90€ TTC, elle est au format PCI-Express 1x.

Adaptec carte raid 1220sa 1430sa



Le modèle 1430SA
Le deuxième modèle est un peu plus haut de gamme. La carte 1430SA est en effet au format PCi-Express 4x et prend en charge quatre disques durs Sata II. En plus des modes gérés par la première carte, la 1430SA gère en le RAID10 et est annoncée au tarif public conseillé de 150€ TTC.

Adaptec carte raid 1220sa 1430sa

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]