Mozilla firefox logo Les internautes surfant via le navigateur Firefox ne sont désormais plus autorisés à voir le blogue JackLewis. Ils sont désormais redirigés vers la page " Why Firefox is Blocked " qui leur explique pourquoi l'extension AdBlock Plus nuit au son site Web dépendant des revenus publicitaires.

" Accéder au contenu tout en bloquant les publicités, ce n'est rien de moins que du vol " écrit Danny Carlton, administrateur de ce site Web personnel. " Des millions de gens travaillant dur sont dépouillés de leurs efforts et de leurs temps par ce genre d'application " a t-il estimé sur la page expliquant pourquoi un internaute utilisant Firefox ne pourra pas accéder à son blogue.

Selon nos confrères d'InfoWorld, cette situation souligne le dilemme auquel doivent faire face de nombreux sites Web - dont GNT - afin de rentabiliser par la publicité le contenu gratuit offert aux internautes. Une gratuité pour l'utilisateur final qui représente cependant un coût pour le fournisseur dudit contenu.

Or, avec une extension de type AdBlock Plus, un ou plusieurs types de publicités peuvent être ôtées des pages Web visitées, privant du même coup les administrateurs de sites Web d'un juste retour des choses. Carlton a déclaré ne pas pouvoir bloquer uniquement les utilisateurs d'AdBlock, alors il a décidé d'interdire l'accès à son blogue à tout internaute surfant avec le navigateur libre Firefox.

Il subit par conséquent les invectives des fans du navigateur de la Fondation Mozilla, cette dernière ayant listé AdBlock plus comme la seconde extension Firefox la plus populaire. Elle permet de supprimer une bannière publicitaire en effectuant un clic droit sur celle-ci ou de s'abonner à des filtres bloquant toute une liste de publicités. Il est également possible d'autoriser certains sites spécifiques et de les ajouter dans une liste blanche afin de réafficher les publicités. Ce que nous vous encourageons éventuellement à faire si vous aimez GNT.