Adcash : des campagnes d'affiliation en mode optimisé

Le par  |  2 commentaire(s)

Editeurs : plusieurs étapes pour monétiser leur trafic

L'éditeur qui souhaite rentabiliser son site Web via Adcash va en premier lieu créer un compte sur le site de la plate-forme. L'inscription est soumise à validation par l'équipe d'Adcash. L'éditeur devra alors sélectionner le format publicitaire qu'il souhaite afficher sur son site. Il devra ensuite mettre en ligne le script (optimisation automatique).

Quelle que soit la forme de votre site, Adcash a un format de bannière qui s'y intégrera parfaitement. Actuellement, Adcash propose plus de 15 formats publicitaires différents dont des bannières classiques et des affichages exclusifs (Slide-in, Corner, SiteUnder…).

Adcash_bannires_classiques-GNT Adcash_formats_exclusifs-GNT 

Par ailleurs vous pourrez bénéficier d’une rémunération optimale au CPM dynamique, sur la totalité des formats publicitaires classiques. Le panel d’administration assure également l’accès à une large sélection de programmes publicitaires dédiés essentiellement au secteur du divertissement.

L'éditeur peut également compter sur une équipe internationale disposant d'une expertise en monétisation du trafic sur internet. L'inscription à la plate-forme se traduit immédiatement par un account manager intégralement dédié. Adcash prône également une réactivité en garantissant une réponse dans les 24 heures ouvrées. Il est possible de contacter les équipes par e-mail, téléphone, Skype ou même MSN Messenger.

Adcash_5_Žtapes_Žditeurs-GNT 

Annonceur : un lancement en trois étapes

Lancer une campagne d'affiliation est un investissement financier mais Adcash minimise l'investissement en termes de temps. Ce sont effectivement les équipes de la plate-forme qui vont chapeauter le processus de création de la campagne pour l'annonceur. Ce dernier devra toutefois mener quelques actions qui permettront d'optimiser la rentabilité de la campagne.

Ainsi, l'étape numéro 1 va consister à définir le budget et les objectifs de rentabilité. Il se fera parallèlement au choix essentiel des ciblages thématique et géographique. S'en suivront des échanges d'éléments techniques tels que les visuels, les outils marketing, tag de tracking et ordre d'insertion.

Avec l'étape 2, on entre dans le vif du sujet puisqu'il va s'agir d'intégrer les visuels et les liens de redirection, de vérifier les systèmes de tracking et de valider l'ordre d'insertion. Le lancement de la promotion de la campagne débute alors sur le réseau Adcash.

L'étape 3 permet de rétroagir sur la campagne après que celle-ci ait été lancée (avec l'étape 2). Principalement, elle consiste en une analyse et une optimisation des taux de conversion (concrètement changer certains des éditeurs qui pourraient se révéler peu pertinents pour la campagne). C'est cette rétroaction qui va au final transformer l'essai grâce à un processus de suppressions des sources de trafic à faible profitabilité.

Adcash_crŽation_campagne_annonceurs-GNT 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]