Adidas dévoile sa smartwatch pour les sportifs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : slashgear
Adidas_Smartwatch_2

Adidas vient de lever le voile sur une smartwatch qui s'adresse principalement aux sportifs grâce notamment à la présence d'un GPS et d'un capteur de pulsations cardiaques par mesure directe au poignet.

Après la Pebble (lire notre test), les SmartWatch 1 et 2 de Sony et plus récemment la Samsung Galaxy Gear, c'est au tour d'Adidas de dévoiler sa propre smartwatch baptisée "miCoach SMART RUN".

Mais la montre connectée de l'équipementier sportif est plus à rapprocher d'une Suunto Ambit (lire notre test) que d'une simple montre "intelligente" connectée. En effet, la smartwatch d'Adidas embarque une puce GPS ainsi qu'un capteur optique de pulsations cardiaques (par mesure directe sur le poignet) en plus de capteurs de mouvement. Elle se destine principalement aux sportifs qui pratiquent la course à pied.

Adidas_Smartwatch_4On notera qu'Adidas l'a présentée juste un jour après que Nike ait dévoilé son nouveau bracelet "intelligent" avec le Nike+ FuelBand SE.

La montre fera bien plus qu'une montre "classique" de sport en se connectant à d'autres appareils en Bluetooth pour commander la lecture de musique (à l'instar de la Pebble par exemple) ou envoyer des indications sonores relatives à l'activité en cours vers le casque (comme certaines applications de sport le font également : RunKeeper, Runtrac, Nike+...).

La montre se synchronisera par ailleurs dans le cloud avec miCoach Fitness et pourra récupérer des programmes d'entraînement depuis ce service.

Adidas_SmartWatch_bAdidas a eu recours à l'aluminium, au magnésium et au verre pour la fabriquer. La montre est étanche, dispose d'une interface tactile et supporte le WiFi

La montre opère une version customisée d'Android Jelly Bean 4.1.1, dispose d'un écran LCD TFT tactile (capacitif) Gorilla Glass de 1.45 pouce affichant 184 par 184 pixels. Elle fonctionnera suivant trois modes pour préserver l'autonomie en fonction de la fréquence d'échantillonnage relative à la collecte des données. Elle embarque une batterie li-ion de 410 mAh qui lui permettra de fonctionner durant 14 jours si elle est simplement utilisée en tant que montre.

En mode marathon, elle collectera des informations toutes les secondes et son autonomie sera alors de 8 heures. Le WiFi permettra d'uploader les données de mesure vers le service en ligne miCoach d'Adidas.

La montre mesure 263.1 mm de long pour 48.4 mm de large et 15.6 mm d'épaisseur pour un poids de 80 grammes. Elle embarque 4 Go de mémoire interne dont 3 Go sont destinés à accueillir des fichiers mp3.

Adidas promet qu'il y aura des mises à jour OTA (Over The Air) pour améliorer la montre.

La smartwatch d'Adidas sera en vente à compter du 1er novembre 2013 au tarif assez prohibitif de 399 dollars.

Adidas_SmartWatch_a 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]