Adium 1.0 : messagerie instantanée libre pour Mac OS X

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Ars Technica
Adium

Après une année et demi à subir les affres d'une phase de bêta-test, le client de messagerie instantanée libre pour Mac OS X, Adium mouture 1.

Après une année et demi à subir les affres d'une phase de bêta-test, le client de messagerie instantanée libre pour Mac OS X, Adium mouture 1.0 dont nous vous parlions en juillet dernier lors de la sortie d'une version bêta 3, est enfin disponible gratuitement pour les Mac users dans sa déclinaison finale.


Quoi de neuf '
S'il ne prend toujours pas en charge l'audio et la vidéo, pour rappel, Adium est capable de gérer un grand nombre de réseaux parmi lesquels MSN, Yahoo! Messenger, Jabber, Google Talk, ICQ ou encore AIM pour citer les plus connus.





Avec plus de 600 améliorations et corrections de bugs, Adium 1.0 apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités dont une nouvelle interface, le transfert de fichiers depuis AIM, une meilleure gestion des profils utilisateurs, une meilleure intégration d'iTunes, l'amélioration dans la gestion de la confidentialité, un nouveau gestionnaire d' Xtras, un  nouveau viewer pour la consultation de l'historique des conversations et encore bien d'autres choses, la liste complète des changements pouvant être consultée ici.

Traduit dans plusieurs langues dont le français, Adium 1.0 peut être téléchargé à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154787
Ce logiciel est très classe depuis sa toute première version, mais on peut toujours pas paramètrer un truc aussi simple que la couleur de ses messages (-_-)
Le #154814
Cela fait maintenant plus d'un an que j'utilise cet excellent programme qu'est Adium. Et je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi la vidéo et l'audio ne soit toujours pas pris en compte, c'est vraiment dommage car le soft ne serait vraiment pas loin de la perfection
Le #154924
Excellent logiciel du fait de l'absence du son et de la vidéo.

C'est un sacré boulot de gérer cela.
Le #157417
La version 1.0.1 est dispo (16 février 2007)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]