Etude : 74% des Français séduits par l'e-administration

Le par  |  7 commentaire(s)
Internet 1 @

Accenture a mené son enquête auprès d'une cinquantaine de responsables gouvernementaux parmi les 11 pays leaders en la matière et auprès de 8.

Internet 1Accenture a mené son enquête auprès d'une cinquantaine de responsables gouvernementaux parmi les 11 pays leaders en la matière et auprès de 8.600 personnes dans 21 pays.


Séduits à 74%

D'après son rapport, les Français se disent à 74% séduits par la facilité d'utilisation du Web dans le domaine administratif vis-à-vis du contact physique ou du courrier. De même, les Français se prononcent majoritairement pour l'usage de nouveaux moyens tels Internet, SMS ou le téléphone dans leurs échanges avec l'administration.

Ils voudraient même aller encore plus loin selon Accenture, en ayant la possibilité par exemple de réserver une place de parking depuis un téléphone mobile ou d'être informé des événements culturels de leur commune via des kiosques électroniques.


Les plus critiques envers l'e-administration
Si le Français se montre séduit, il ne s'en montre pas moins critique envers le développement de l'administration en ligne. Notre pays est en effet celui dans lequel la perception de l'efficacité de la coopération entre administrations a le plus baissé à hauteur de moins 30 % et dans lequel les citoyens perçoivent le moins d'efforts fournis pour la développer.

S'agit-il d'un manque d'informations sur ces services pourtant nombreux ' Ou bien d'un sentiment général que l'administration française est un mammouth difficile à bouger '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115440
un mammouth difficile a bouger, et de trop gros feignants
Le #115441
freeman >>>surtout les seconds !!!!!!!!!!!!!!!
Le #115442
"les Français se prononcent majoritairement pour l'usage de nouveaux moyens tels Internet, SMS ou le téléphone dans leurs échanges avec l'administration"

le téléphone date tout de même des années 1860
Le #115447
nico_ >>>1880, plutôt, nan '''
Le #115448
Bah l'avantage de l'e-administration, c'est quand même qu'on évite de devoir faire la queue pendant 1 ou 2 heures juste pour avoir un petit papier (quand on nous demande pas gentillement de revenir un autre jour avec tel ou tel docuement en plus, qu'il faut aller chercher ailleur moyennement encore quelques heures de perdues)
Le #115455
lebonga>>>cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone

Mais la commercialisation date effectivement de la fin des années 70, début des années 80 (l'administration est donc toute excusée pour les années 1860-1880 ;-))
Le #115458
nico_ >>> arf, faut que j'révise...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]