Administrations US : faible sécurité

Le par  |  0 commentaire(s)

Tom Davis, président de la commission de la réforme gouvernementale à la Chambre des représentants, vient de rendre un rapport accablant concernant la sécurité des administrations américaines.

Tom Davis, président de la commission de la réforme gouvernementale à la Chambre des représentants, vient de rendre un rapport accablant concernant la sécurité des administrations américaines. Ce rapport fait suite à la loi, votée en 2002, sur la sécurisation des systèmes informatiques gouvernementaux.

Dans ce rapport, Davis a en effet étudié le niveau de sécurité de toutes les administrations, en leur donnant des notes, A étant la meilleure, F la pire.
Et les résultats ne sont guère brillants.......

La moyenne cette année est au D+, en progression par rapport à l'année passée.

Dans les administrations en pointe, on retrouve l'agence pour le développement international (USAID) et le département des transports qui ont reçu respectivement des A et A-.

Parmi les mauvais élèves, on trouve le département de la sécurité intérieure avec un superbe F. Juste pour information, ce service regroupe tout de même des données très sensibles puisqu'il s'occupe des services de l'immigration, des douanes, des garde-côtes et de la sécurité des transports !
Autre mauvais élève, le département d'état avec un D+.

"Une arme de choix (dans la guerre contre le terrorisme) est l'information, l'information circulant à l'intérieur des organismes et entre eux - sans accroc, efficacement, en sécurité.  Vu la possibilité d'interconnexions dans le cyberespace, il suffit d'un maillon faible pour briser la chaîne" explique Davis.


Comme quoi, même les USA qui possèdent les compagnies les plus impliquées dans le domaine de la sécurité, ne sont pas épargnés !



Source : Vulnérabilité
Complément d'information
  • Sécurité : l'être humain est le maillon faible
    Ci-dessous, l'avis de David Emm, Senior Virus Analyst chez Kaspersky Lab, pour qui il convient d'éliminer le maillon faible dans la sécurité informatique en entreprise. Une faiblesse incarnée par l'être humain.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]