Adobe AIR en version finale sous Windows et Mac OS X

Le par  |  0 commentaire(s)
Adobe_AIR

Adobe signe son entrée dans le domaine des applications Web déployées sur le poste de travail avec le lancement officiel d'Adobe AIR.

Adobe_AIRAprès une première version bêta sortie au mois de juin 2007, Adobe annonce la sortie de la version finale d'Adobe AIR (Adobe Integrated Runtime). Ce moteur d'exécution multi-plateformes permet aux développeurs Web de tirer profit de leurs compétences dans les technologies HTML/CSS, JavaScript, AJAX, Flex et Flash pour déployer des applications Internet riches (RIA) sur le poste de travail et sur la plupart des systèmes d'exploitation.

A titre d'exemple, une société comme eBay a eu recours à AIR pour son projet San Dimas devenu eBay Desktop, permettant à tout membre du site d'enchères de rechercher des produits, d'acheter, de vendre, de surveiller l'évolution des enchères et de gérer son compte sans passer par le moindre navigateur Web.

Aujourd'hui, Adobe AIR est donc proposé gratuitement à cette adresse pour une version finale disponible pour Windows et Mac OS X. Cette sortie est par ailleurs concomitante avec celle de la version 3 de Flex.


Bientôt pour l'environnement Linux
Avec pour socle des composants open source comme le moteur de rendu HTML Webkit, le moteur ActionScript Virtual Machine et la base de données locale SQLite, rappelons que la semaine dernière, via une campagne de recrutement de bêta testeurs, Adobe a confirmé le portage sous Linux d'AIR.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]