Adobe : appel à délation

Le par  |  0 commentaire(s)

Un de nos lecteurs, Christophe pour ne pas le nommer, vient de de m'avertir qu'Adobe, célèbre pour ses logiciels comme Acrobat ou Photoshop, faisait un appel à la délation.

Un de nos lecteurs, Christophe pour ne pas le nommer, vient de de m'avertir qu'Adobe, célèbre pour ses logiciels comme Acrobat ou Photoshop, faisait un appel à la délation...


"Signalez nous les actes de piratage"

"Le piratage n'est pas seulement un délit sérieux, c'est également une forme de concurrence déloyale. Ceux qui utilisent des logiciels pirates dans leur activité professionnelle enfreignent d'une part la loi, mais en plus déçoivent leurs clients et pénalisent leurs concurrents.
L'utilisation de logiciels piratés nous atteint tous. Il n'y a pas de doute là dessus ! Si vous avez connaissance d'organismes qui utilisent des logiciels de manière illégale, vous pouvez nous en informer. Vous pouvez le faire comme vous le préférer : de manière anonyme, ou en nous donnant quelques informations sur vous. Nous vous tiendrons informé des actions entreprises grâce à votre information.

Comme vous allez le voir, rien n'est obligatoire dans ce formulaire, mais plus vous nous donnerez d'informations précises et complètes, plus nous pourrons entreprendre facilement et certainement des actions légales.

Merci de votre aide."

 

Même si je comprend parfaitement la position d'Adobe, je ne pense pas qu'utiliser la délation soit un bon moyen de lutter contre le piratage...

Je vous laisse réfléchir et méditer à cette question...


Accéder à la page chez Adobe

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]