Adobe CS5.x et sécurité : correction sans payer finalement

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Adobe Pro

Adobe fait machine arrière. L'éditeur proposera finalement des correctifs de sécurité pour CS5.x, et cela gratuitement.

La semaine dernière, Adobe s'est attiré les foudres d'experts en sécurité informatique et d'utilisateurs. L'éditeur a publié des bulletins de sécurité pour des vulnérabilités affectant Adobe Illustrator, Photoshop et Flash Professional.

Parmi ces failles, l'une d'elles touche par exemple les déclinaisons Windows et Mac d'Adobe Photoshop dans sa version CS5 et supérieure. Elle peut être exploitée par un attaquant via l'ouverture d'un fichier .TIF afin de prendre le contrôle d'un système.

Mais en guise de correctif, Adobe a aiguillé ses clients vers une mise à niveau pour passer à Creative Suite 6. En prenant le cas de Photoshop CS5, une telle mise à niveau est facturée plus de 270 euros... plutôt cher pour une mise à jour de sécurité.

Logo Adobe ProLe tollé suscité aidant certainement, Adobe a finalement retrouvé la raison. Des correctifs de sécurité seront au bout du compte bien diffusés gratuitement pour Adobe Illustrator CS5.x, Adobe Photoshop CS5.x et Adobe Flash Professional CS5.x.

Pointé du doigt pour s'être servi de l'alibi sécurité afin de faire une promotion larvée d'Adobe CS6, l'éditeur de Santa José aurait été inspiré d'y réfléchir à deux fois, d'autant que le passé il n'a pas été un exemple à suivre en la matière avant de revoir sa politique. De tels efforts auraient pu être ruinés par un choix très polémique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #955611
La version 6 de CS ne propose rien de vraiment révolutionnaire (la v6 de Flash est à la limite du foutage de gueule), Adobe traverse une mauvaise passe et risque de ne pas s'en sortir aussi rapidement qu'ils l'espèrent car ils se sont mis à dos une partie des développeurs depuis l'abandon programmé de Flash player sur plateforme mobile et un mode 3D qui demande de tout reprendre à zéro alors que certains espéraient un moteur aussi intuitif que le mode 2D.
Du côté de Photoshop on a surtout l'impression que le logiciel 'éloigne de plus en plus de ses origines pour proposer des options gadgets mal supportées par certains systèmes et qui au final ne servent pas à grand chose si ce n'est obliger les utilisateurs à changer de machine.

Bref on est loin de l'époque où chaque version de CS apportait de véritables avancées pensées pour l'utilisateur "réel" et pas juste un gadget pour la pub qui ne sert à rien en production.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]