Adobe : visionneuse de journaux numériques sur iPad

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Adobe Pro

Adobe n'est peut-être pas dans les meilleurs termes avec Apple concernant sa technologie Flash mais la société compte tout de même sur la tablette iPad pour promouvoir ses outils d'édition numérique et profiter de l'intérêt des groupes de presse pour cette plate-forme.

Adobe logoLes relations entre Adobe et Apple sont quelque peu tendues du fait du refus du second d'intégrer la technologie Flash dans ses appareils mobiles et même de barrer les voies détournées par des outils de conversion.

Steve Jobs s'est exprimé sur les raisons de ce refus, auxquelles Adobe a apporté une réponse et trace désormais sa route en compagnie d' Android. Mais tous les ponts ne sont pas rompus et l'arrivée de la tablette iPad reste une opportunité pour l'éditeur.

Celui-ci a en effet développé une technologie d'édition numérique spécifique à l' iPad qui permet aux groupes de presse de proposer des versions interactives de leurs publications sur la tablette d' Apple. L'un des premiers à y avoir fait appel est le magazine Wired, disponible sur l' App Store.

La technologie d' Adobe comprend notamment une visionneuse permettant de tirer parti des qualités de l'affichage de l' iPad en proposant non plus un journal statique mais une publication faisant la passerelle avec des galeries photos ou intégrant des vidéos, tout en assurant de nouvelles commodités de lecture ( agencement des articles, zoom... ).

Wired Adobe iPad 01 Wired Adobe iPad 02

Un outil pour mettre en valeur les publications
Cette nouvelle plate-forme de lecture numérique sera d'ailleurs adaptée à d'autres OS utilisables sur tablettes et sera intégrable à l'outil InDesign  de la suite CS5 d' Adobe. Outre la publication elle-même, elle se veut un puissant outil pour les nouvelles formes de campagnes publicitaires développées au sein de ces journaux numériques, voulant s'intégrer de façon moins intrusives et offrant un niveau d'interactivité que les bannières publicitaires classiques ne parviennent plus à générer.

Cette solution est également une réponse aux attentes des éditeurs envers ces nouveaux produits que sont les tablettes média et qui sont sensées révolutionner l'édition numérique en la rendant plus facile d'accès et plus vivante.

Il reste à voir maintenant si les tablettes médias représentent réellement le nouveau Graal de l'édition numérique ou si la tendance va retomber comme un soufflet d'ici quelques trimestres, une fois l'effet de surprise et de découverte passé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]