Dans son dernier rapport Adobe Digital Index, l'éditeur Adobe note l'extrême rapidité de la croissance du trafic data généré par les tablettes, dont l'évolution est dix fois plus rapide que l'évolution du trafic data des smartphones.

Le rapport suggère que les tablettes vont générer plus de trafic web que les smartphones dès début 2013, l'expérience de navigation s'avérant presque aussi plaisante que sur PC. L'étude, qui évalue initialement l'intérêt des consommateurs selon qu'ils visitent un site Web sur smartphone, tablette ou PC, observe cependant que les comportements sur tablettes sont assez différents de ceux sur smartphones.

Logo Adobe Pro  Là où les applications mobiles constituent un élément essentiel du succès des smartphones comme outils de consultation et d'interaction, l'intérêt migre plus franchement vers les sites web optimisés lorsqu'il s'agit de naviguer sur tablette.

Le Digital Index note que la proportion de visites de sites sur tablettes a progressé dix fois plus vite que celles sur smartphones durant les deux premières années suivant l'apparition de ces produits sur le marché, avec une progression de 300% par rapport à l'an dernier.

La tendance s'explique par une incitation beaucoup plus forte à consulter des sites Web sur tablettes que sur smartphones et au rythme d'adoption rapide des tablettes. Le rapport suggère qu'à ce rythme, les tablettes devraient représenter 10% du trafic web mondial d'ici 2014.

Et si les utilisateurs apprécient l'expérience web sur tablette, ils restent encore attachés à leur PC en consultant les sites trois fois plus fréquemment que sur les tablettes. Autant de donner qui intéresseront les publicitaires, annonceurs et entreprises désireuses de comprendre plus finement les usages web selon le support afin d'adapter leurs stratégies commerciales et de communication.