Adobe a récemment fait les premières présentations avec Flash Player 11 ( version préliminaire ) pour mettre l'accent sur les API 3D Molehill. Un ensemble d'API de bas niveau pour l'accélération GPU 3D. Mais cette mouture 11 ne sera pas la prochaine version stable de Flash Player, auparavant il y aura Flash Player 10.3.

Une version bêta de Flash Player 10.3 est disponible au téléchargement. Elle introduit des améliorations au niveau de la protection de la vie privée de l'utilisateur. Flash Player 10.3 intègre le contrôle du stockage local ( " cookies Flash " ) avec les paramètres de vie privée dans Firefox 4, Internet Explorer 8 ( et plus ), et les prochaines publications de Safari, Google Chrome. En réalité, il faudra attendre la prochaine bêta pour l'intégration avec IE8.

Flash-Player-10.3-panneau-configuration Même sans cette intégration, un panneau de contrôle natif pour la gestion des paramètres de Flash Player fait son apparition dans le panneau de configuration de Windows, Mac OS X et Linux. Ce panneau propose plusieurs onglets : enregistrement, caméra et microphone, lecture et avancé. Via ce dernier onglet, il est aussi possible de supprimer le stockage local ( les Local Shared Objects ).

À noter également que pour Mac OS X, Flash Player 10.3 supporte la notification automatique des mises à jour logicielles.

Pour les éditeurs, Media Measurement permet d'obtenir des informations en temps réel sur la manière dont leur contenu vidéo est distribué, savoir combien de fois une vidéo a été consultée... Pour les développeurs, de nouvelles possibilités audio sont proposées dont l'annulation de l'écho acoustique, la suppression du bruit, la détection d'une activité vocale, la compensation automatique pour différents niveaux d'entrée du microphone.

Concernant la version 64-bit de Flash Player, elle est toujours en chantier et au nom de code Square.


Télécharger Flash Player 10.3 bêta ( Windows, Mac OS X, Linux )