Adobe Max 2014 : le creative Cloud mise désormais sur les solutions mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Adobe creative cloud

L'éditeur de logiciels Adobe a profité de sa conférence AdobeMax pour présenter l'avenir de la société qui sera résolument orientée vers les solutions mobiles.

Après une bascule massive de ses différents services vers le Cloud depuis la création du Creative Cloud, Adobe souhaite désormais toucher, mais surtout exploiter une nouvelle tendance qui s'installe chez les professionnels de l'édition, de la retouche et de la création de contenus numériques : le mobile.

Adobe premiere clip C'est ainsi que l'éditeur a levé le voile sur plusieurs applications destinées à iOS, toute offrant une convergence avec le Creative Cloud de la marque. Plusieurs applications ont été directement publiées sur l'App Store, dont Clip, une première incursion d'Adobe dans le montage photo et vidéo sous iPhone et iPad.

L'application permet ainsi d'importer et d'assembler des photos ou des vidéos à l'aide de divers effets de transition ( filtres, animations, couleurs). Autonome, l'appli pourra également se transformer en application compagnon pour les utilisateurs disposant d'un accès à Première Pro, la synchronisation se faisant automatiquement entre les deux plateformes via le Creative Cloud. Il sera alors possible de débuter un projet sur un des deux logiciels puis de le poursuivre sur l'autre à tout moment.

Illustrator Draw et Illustrator Line se présentent comme des équivalents mobiles d'Illustrator proposé dans le Creative Cloud, là encore avec une synchronisation possible des projets, tout comme Photoshop Sketch, Photoshop Mix et Lightroom Mobile.

Adobe a également profité de l'occasion pour proposer une version bêta de son SDK qui permettra au développeur de proposer des applications tierces afin de toujours renvoyer les utilisateurs vers les services proposés par le Creative Cloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]