Photoshop bientôt utilisable gratuitement online

Le par  |  11 commentaire(s)
Adobe logo

La compagnie Adobe, basée à San Jose en Californie, a annoncé qu'elle allait proposer vers le mois de septembre 2007 une version online, accessible gratuitement, de son logiciel de retouche de photo Photoshop.

Adobe logoLa compagnie Adobe, basée à San Jose en Californie, a annoncé qu'elle allait proposer vers le mois de septembre 2007 une version online, accessible gratuitement, de son logiciel de retouche de photo Photoshop.


Adobe et le marketing indirect
En proposant une version gratuite et uniquement disponible sur internet, Adobe espère en effet que les utilisateurs seront incités à passer à la version complète, et surtout payante. Il s'agit également de contrer les logiciels gratuits, type Picasa de Google, qui commencent à s'imposer.

A priori, l'application utiliserait Flash et serait donc compatible avec tout ordinateur disposant du logiciel, quel que soit son OS, ce qui est une bonne nouvelle. Il s'agira bien entendu d'une version allégée, mais pleinement fonctionnelle.

Dans un ancien communiqué concernant la mise à disposition gratuite de sa technologie d'édition de vidéo sur internet, à travers le site de stockage de fichiers multimédia Photobucket, le vice-président sénior d'Adobe, John Loiacono, déclarait :

" Nous voulons principalement faire en sorte que les capacités d'édition avancées de nos logiciels, qui font que nous sommes les leaders du marché soient disponible au plus grand nombre afin qu'ils puissent poster leurs compositions créatives en ligne ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159491
Bel effet d'annonce, il ne reste plus qu'à savoir à quel point cette version gratuite sera allégée... Surtout que, comme mentionné, des logiciels déjà gratuits remplissent pleinement de nombreuses fonctions pour l'utilisateur final

PS: le logiciel de Google est bien "Picasa" et non "Picase"
Le #159496
Pour de brèves retouches très basiques , un Xnview, Irfanview feront l'affaire.
Photofiltre est pas mal aussi , il permet déjà quelques trucs en plus.
après The Gimp , disponible sous Windows et Linux bien sûr.

Photoshop reste tout de même la référence , surtout dans le domaine professionnel de l'infrographie. Il est quand même assez énorme comme soft
Le #159497
photoshop en Flash....moi je reste dibutatif.
Le #159512
Je reste dubitatif aussi, si c'est pour se retrouver avec une version allègée qui ne correspond plus vraiment à l'originale c'est pas le top et j'ai hâte de voir comment fonctionne ce système online.
Baisser le prix de ce programme pour que des particuliers puissent y avoir accés sans se ruiner serait une meilleure solution à mon goût.
Le #159514
Idem, plus que dubitatif

Pour que ça reste "utilisable", j'ai peur qu'ils fournissent qu'une sorte de paint, avec l'interface de photoshop.
Le #159520
voila j'ai trouvé le fameux photoshop en ligne:
http://www.isketch.net/


Le #159544
-_-' depuis quand on compare Picasa à Photoshop '
Picasa = classement des photos (avec outils simple comme le rognage) pour papa et maman.
Photoshop = retouche d'image pour petits webmasters amateurs.

Rien à voir.
Il faut au moins comparer à Gimp.
Le #159555
"Photoshop = retouche d'image pour petits webmasters amateurs."


heu...on doit pas avoir le même photoshop alors :P

à la base c'est un logiciel hautement pro photoshop, si tous les graphistes du dimanche en font usager c'est parsqu'ils l'ont téléchargé. Ses possibilités sont carrement enormes.

Je vois mal un amateur foutre 1200? dans un programme.
Le #159556
je pense qu'il s'agira plutot de Photoshop Elements que Photoshop tout court. Je les vois mal mettre en ligne une version meme allégée de Photoshop CS3
Le #159571
@ Klaatu


+ 1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]