Adobe logo Comme le rappellent nos confrères de ZDNet, cette application n'a plus été mise à jour pour les férus de la pomme depuis automne 2003, époque depuis laquelle Adobe ne livre plus que des versions pour Windows.

Selon Simon Hayhurst, directeur de la gestion de produits multimédia chez l'éditeur, grâce au portage de MacOS vers les processeurs Intel, Adobe pourra publier une nouvelle version de Premiere Pro - tout comme Encore DVD et Soundbooth, qui plus est en un temps raisonnable :

" Nous avons toujours eu l'intention de retourner vers le Mac mais cela n'a toujours été qu'une question de temps. Bien sûr, pour réaliser un bon logiciel d'édition vidéo, il est nécessaire de faire pas mal de programmation de bas niveau, et lorsqu'Apple a annoncé qu'il se tournait vers Intel, nous avons été capables d'accélérer nos plans. "

Faisant partie intégrante de la suite Adobe Production Studio, Premiere Pro sortira donc simultanément sur les plates-formes Windows et Mac. Par ailleurs, les applications After Effects, Photoshop et Illustrator seront proposées via des fichiers binaires universels ( Intel et PowerPC ).

Par ailleurs, Hayhurst a, selon ZDNet, rappelé la présence du logiciel d'édition audio Soundbooth ( voir notre actualité concernant la version bêta de Soundbooth ), en lieu et place d'Adobe Audition. Une présentation de cette nouvelle suite Production Studio sera réalisée lors de la Macworld 2007 Conference et Expo dès la semaine prochaine à San Francisco.