Adobe rachète Macromedia

Le par  |  6 commentaire(s) Source : CNET News

L'éditeur du célébre Reader s'offre le leader du format Flash.

L'éditeur du célébre Reader s'offre le leader du format Flash.

L'opération, annoncée ce lundi 18 avril par les deux firmes, se chiffre à 3,4 milliards de dollars en actions, et renforcera la présence d'Adobe sur le marché de la création et de la diffusion de documents digitaux.

Officiellement, il s'agit pour Adobe de mieux satisfaire la demande croissante de contenu audio et vidéo adressé aux appareils portables. Il faut dire que marché du graphisme animé sur Internet est très concurrentiel, et la tendance va se renforcer avec la généralisation de la nouvelle vague de téléphone 3G.

En rachetant un des experts reconnus dans le domaine du graphisme, Adobe acquiert une taille propre à mieux traverser les changements à venir dans le monde de l'édition de logiciels.

Les retombées directes en terme de chiffre d'affaires sont difficiles à estimer pour l'instant, mais on connaît tout de même les termes de l'échange d'actions: les actionnaires de Macromedia recevront pour chaque titre 0,69 action d'Adobe, qui valait à la clôture du Nasdaq, vendredi dernier, 60,66$. Cela représente tout de même 25% de bénéfice par rapport au cours de clôture de l'action Macromedia ce même vendredi: 33,45$.

Parallèlement à l'annonce du rachat de Macromedia, Adobe annonce des résultats prévisionnels pour le second trimestre 2005 conformes à l'hypothèse haute de la fourchette prévue en début d'année, soit une estimation à 489,8 millions de dollars de chiffre d'affaires prévisionnel, pour 475 millions estimés par Adobe en début d'année.

Macromedia espère de son côté dépasser pour le dernier trimestre de son exercice fiscal (clôturé le 31 mars dernier) un chiffre d'affaires excédant les 108 à 113 millions de dollars attendus. Les experts du secteur financier tablent plutôt sur 111 millions.

Adobe a enfin annoncé qu'une fois le rachat de Macromedia consommé, il rachèterait pour un milliard de dollars de ses propres actions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40871
Adieu Macromedia, heureux de t'avoir connu et d'avoir utilisé tes programmes...

Monsieur Adobe, je ne vous salue pas.
Le #40876
loul en route pour le monopole adobi !!
Le #40891
Ils vont se renommer en "Adobedia" ' xD
Anonyme
Le - Editer #40912
et voilà comment on crée un monopole... d'un côté j'admire... d'un autre ça me désole espérons que cette absorption puisse être bénéfique et que les firmes redoubleronnt de créativité enfin bon... wait & see, once again!

et pourquoi pas Macrobe' ça serait comme un gros microbe
Le #40919
Ils nous restent plus qu'à désinstaller ce Adobe Reader et de le boycotter.

Ce que je trouve con, c'est que les produits Macromedia sont et de loin beaucoup plus meilleurs que ceux de Adobe. Logiquement, ça aurait été Macromedia qui aurait dû acheter Adobe.
Le #40922
Mmmmmm !!!

Combien de licenciements à la clé ' Ça on en parle pas...
Les actionnaires se frottent les mains.

Miam miam, les prix vont encore augmenter !
Un Flash pour le même prix qu'un Photoshop, j'en rêvais !
M'enfou chuis riche dans mes rêves !


Fumiers...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]