Adobe Reader 8 : sortie officielle - MàJ

Le par  |  4 commentaire(s)
Adobe Reader 8 icône

Adobe présente la version 8 de son logiciel de lecture de documents PDF.

Adobe présente la version 8 de son logiciel de lecture de documents PDF. Pas de vraie révolution en vue, mais une interface un brin remaniée, et davantage de sécurité.


Evolution en douceur
Adobe reader 8 iconeDans l'informatique comme en politique, annoncer plus de sécurité conduit souvent à se faire de nouveaux amis. En présentant une huitième mouture de son application Reader, Adobe veut sans doute rappeler aux fournisseurs de solutions alternatives, parfois open-source, souvent gratuites, qu'il est le précurseur en ce domaine. Son Reader 8 apporte bien quelques fonctionnalités supplémentaires, mais reste tout de même très familier, à commencer par son icône distinctive (à droite), à peine remaniée.

Par rapport aux versions 7 (il y en a eu plusieurs, au gré des mises à jour, et gageons qu'il en ira de même avec ce huitième opus), les différences en terme de présentation sont ténues : l'interface reprend toujours le bandeau bleu extrait, semble-t-il, du kit Royale de Microsoft Nouvelle-Zélande (du moins sous Windows...), et on retrouve les boutons habituels, sur une barre d'outils personnalisable, et même occultable via la touche F8 de votre clavier. Les seules véritables nouveautés résident dans l'apparition d'un bouton "Démarrer la réunion", par le biais duquel un document PDF (Portable Document Format, pour mémoire) peut être partagé avec d'autres lecteurs distants, sur un réseau d'entreprise, par exemple. Il devient ainsi possible de discuter en temps réel du contenu d'un document, mais le modifier nécessitera l'appoint d'un autre logiciel Adobe, payant, celui-là.


Vista compatible
Autre nouveauté intéressante, la possibilité de zoomer sur une partie du document, sans altérer l'affichage de l'intégralité de ce dernier. Plus besoin de jongler avec le bouton de zoom dans la barre d'outils, et d'attendre que le document se recale dans une nouvelle définition, donc. La version payante d'Adobe Acrobat 8 est en vente depuis le mois dernier, mais le public attendait cette déclinaison gratuite du lecteur PDF d'Adobe, car elle serait la première à avoir été conçue pour fonctionner en natif avec Windows Vista et XP. Une version prévue pour Windows 2000 est proposée par ailleurs. Toutes deux incluent la possibilité, conformément aux engagements pris par Adobe, d'apposer une signature digitale sur les documents créés en PDF, afin de garantir leur authenticité. Enfin, cerise sur le gâteau, un lecteur de fils RSS, assez sommaire il est vrai, fait partie du voyage, histoire de ne pas vous laisser isolé du monde trop longtemps.

Adobe Reader 8 pour peut être téléchargé gratuitement depuis le site de l'éditeur. Que ce soit sur Windows ou sur Mac, le fichier pèse plus de 20Mo, et prendra sur votre disque dur plus de 120Mo. Pas léger-léger.

Dernière précision : cette version 8 ne s'adresse pour l'heure qu'aux utilisateurs de Microsoft Windows et de MacOS X (Intel et PowerPC). Ceux qui travaillent sous Linux, Unix (et dérivés tels qu'IBM AIX ou HP-UX) ou Solaris sont pour l'instant abonnés à la version 7.0.8. Comprenne qui pourra...


PS : un grand merci à l'un de nos fidèles lecteurs pour m'avoir rappelé que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne dans cette affaire...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144870
Foxit = fichier de 3,7Mo, 6,5Mo sur le disque...
Le #144882
Pour linux, semble n'y avoir que la version 7.0.8 de disponible, aussi bien en anglais qu'en français.

Et c'est pas 20 Mo, c'est 46 !


Adobe Reader 7.0.8
Adobe Reader pour
Linux (.tar.gz),
Français

Taille du fichier : 46.3Mo

Et en version .rpm (les .debs doivent puer de la bouche) :


Adobe Reader 7.0.8
Adobe Reader pour
Linux (.rpm),
Français

Taille du fichier : 46Mo

Source '

http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Merci de corriger l'article en conséquence
Le #144933
Sous linux on a quand meme le choix entre plusieurs lecteurs PDF et sur ce point là, les utilisateurs windows peuvent nous envier !
En effet, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais Acrobat Reader est lourddddddd à charger... C'est affolant. Comparé à un evince qui s'ouvre direct...
Le #144948
GastonWazeef >comment tu fais poru avoir 2 tailles differentes'
C'est un executable seul, pas une installation O_o

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]