Adobe et Symantec mettent leurs efforts en commun pour mieux vendre leurs produits.


Adobe, récent acquéreur de Macromedia, et Symantec viennent de signer un accord à travers lequel le premier nommé offrira pour chaque téléchargement de son logiciel Acrobat une version d'essai de Norton Internet Security 2006, ainsi qu'une remise sur le prix de ce même produit, au cas où l'essayeur voudrait se muer en acheteur.



Acrobat et Flash Player de Macromedia seraient, selon Adobe, installé sur plus de 600 millions d'ordinateurs et d'appareils portables à travers le monde, et le format de document PDF s'est depuis longtemps popularisé. De son côté, Symantec affirme que près de 40% des PC connectés à Internet à travers le monde ne sont pas protégés de façon adéquate. En combinant leurs efforts, les deux partenaires espèrent à la fois rendre le Web plus sûr et promouvoir leurs produits respectifs : Adobe apporte dans la corbeille sa large diffusion, et Symantec son expertise en matière de protection anti-virus.

Une inconnue, mais de taille : les conditions financières exactes de cette offre, du moins du point de vue du client final.

Source : BetaNews