Adobe publie ses derniers résultats financiers

Le par  |  0 commentaire(s)
Adobe logo

Adobe Systems, éditeur de logiciels étasunien, vient de publier les résultats financiers du premier trimestre de l'année 2006 qui s'est achevé le 28 février dernier.

Adobe logoAdobe Systems, éditeur de logiciels étasunien, vient de publier les résultats financiers du premier trimestre de l'année 2006 qui s'est achevé le 28 février dernier.

Si le chiffre d'affaires annoncé, qui s'est établi à 694,4 millions de dollars, soit 521,9 millions d'euros, affiche un léger recul de 1 %, une bonne nouvelle est à noter du côté du bénéfice net. En effet, Adobe Systems a réalisé un bénéfice net de 143,9 millions de dollars, soit 108,1 millions d'euros, contre 105,1 millions de dollars, soit environ 79 millions d'euros, un an auparavant. Cela représente une hausse de l'ordre de 36 %, ce qui est une belle performance et n'a pas manqué de ravir les actionnaires. Le titre a gagné 3 % à la bourse suite à l'annonce des résultats.


Creative Suite 3 permettra sans doute de redresser le chiffre d'affaires

PhotoshopSelon les analystes financiers cités par l'agence de presse Reuters, le lancement de son logiciel Photoshop Creative Suite 3, dont nous parlions lors d'une précédente actualité et dont les deux déclinaisons sont attendues le 27 mars prochain, devrait permettre à Adobe de " redresser ses ventes sur le segment créatif, le principal pôle d'activité du groupe ".

Pour le second trimestre de l'exercice 2006, Adobe Systems table donc sur un chiffre d'affaires à la hausse compris entre 700 et 740 millions de dollars, soit entre 526 et 556 millions d'euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]