De bons résultats pour Adobe au troisième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Adobe logo

Certes, le bénéfice trimestriel du groupe a chuté à cause d'un alourdissement des dépenses mais le résultat entre juin et août a dépassé les attentes des observateurs faisant par là-même remonter le cours de l'action de 8%.

Adobe logoCertes, le bénéfice trimestriel du groupe a chuté à cause d'un alourdissement des dépenses mais le résultat entre juin et août a dépassé les attentes des observateurs faisant par là-même remonter le cours de l'action de 8%.

En effet, l'éditeur du logiciel Photoshop a dégagé lors du troisième trimestre de cet exercice un bénéfice net de 94,4 millions de dollars ( 16 cents par action ), soit 74,4 millions d'euros, contre 144,9 millions un an plus tôt ( 29 cents par action ). A l'inverse, son chiffre d'affaires ( CA ) continue sa progression atteignant désormais 602,2 millions contre 487,3 il y a un an.

Adobe a fait une grosse acquisition récemment; en investissant dans Macromedia, le groupe a engagé des dépenses importantes et si on exluct ce rachat, le BPA ( Bénéfice par Action ) s'établit à 29 cents. Pour les analystes  de Reuters Estimates s'attendant à un CA de 594,2 millions de dollars et à un BPA de 26 cents, Adobe présente donc de bons résultats.

Pour le dernier trimestre de l'exercice d'Adobe, le groupe prévoit un chiffre d'affaires entre 655 et 685 millions de dollars et un BPA entre 32 et 34 cents, des chiffres à peu près similaires à ce qu'attendent les observateurs qui tablent sur 670,5 millions de CA et 32 cents de BPA.

Hier, en après-Bourse sur Inet, le groupe Adobe voyait son action monter à 36,35 dollars en hausse de 8%.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]