Blocage de serveur aux USA : allez en prison

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Slashdot

Un étudiant américain dort en ce moment en prison pour avoir voulu faire une mauvaise blague dans son lycée.

Un étudiant américain dort en ce moment en prison pour avoir voulu faire une mauvaise blague dans son lycée.

Michael Stone, 18 ans, élève au lycée de Lake High, à Canton, dans l’Ohio, a eu, voici quelques semaines, la mauvaise idée de créer, sur un des ordinateurs de son école, un blog dans lequel il enjoignait ses camarades à rafraîchir le plus souvent possible la page d’accueil du site du lycée, afin de surcharger le serveur. Notre ami Michael voyait cela comme une simple plaisanterie.

Il a apparemment été suivi dans ses recommandations, car le 2 décembre dernier, le serveur en question a fini par plier sous les sollicitations. Le proviseur du lycée portait alors plainte pour ‘’dégradation de bien public’’, le procureur du comté de Canton City instruisait l’affaire, et la paranoïa ambiante aux Etats-Unis dès que l’on touche au cyber-crime faisait le reste : le jeune Michael Stone a été arrêté par la police, et il dort en ce moment en prison…

Dans un passé récent, la trop grande adresse des adolescents en matière d’informatique a causé beaucoup de soucis au personnel enseignant : on ne compte plus les cas d’effractions dans les systèmes des lycées et des universités, avec souvent modification de notes d’examens à la clé.

Le procureur de Canton City espère faire comprendre aux jeunes de sa ville que certains jeux stupides peuvent être sévèrement punis, mais l’histoire ne dit pas si la sécurité du réseau du lycée de Lake High sera à l’avenir renforcée…



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78708
Ce qui est amusant, c'est que c'est exactement la même chose en France, sauf que le corps enseignant ne s'en est pas encore rendu compte...
Le #78710
ouais, bien sûr, prends les profs pour des cons... En France, ce sont les profs qui entrent les moyennes pour les buletins, et lors des conseils, ils sont suffisament intelligent pour voir si leur moyenne a été modifiée ou non... De plus, il y a obligation d'avoir deux serveurs complètement séparés en France, un pour le réseau élève et un autre pour le réseau administratif, qui n'est pas nécessairement relié à internet.
Le #78711
salut, je bossais dans un service informatique
de l'éducation nationale, quand je voyais la strategie nulle de securité au sein même d'un réseau de plusieur centaines de pc c'était flippant. Sans parler des enseignants tous plus nuls les uns que les autres en info.
Quand a la politique amerloque c'est dans la droite ligne de la répression bush!
Le #78713
Ca deviens grave. D'apres la news le gars en question n'a fait aucune infraction. Non seulement il n'a fait qu'inciter les autres à faire quelque chose mais en plus c'est plutot le responsable de la securité du systeme qui aurait du se faire taper sur les doigts.
"Degradation de bien public" parce que le serveur n'etait pas securisé. Et dans un lycee en plus !
10 contre 1 qu'en plus il n'y avait rien de "cassé" et qu'au pire il aurait suffi de remonter la sauvegarde.
Le #78714
Vas-y molo gars... (phoeni3x).
Je pense que le niveau informatique des enseignants n'est pas un critère de leur formation / sélection. Et j'espère que ton niveau en maths/géo/philo/bio/... est au moins à la hauteur des enseignants que tu cotoies... Chacun son boulot...

Pour en revenir au sujet, je confirme que dans l'EN (Education Nationale), on ne mélange pas les réseaux. Et souvent, le proviseur a 2 PC dans son bureau... Hohoho... Bref. De toute façon, il y a encore très peu de lycées où les bulletins sont saisis informatiquement depuis le PC personnel à la maison du prof, par internet. Souvent, dans le meilleur des cas, on ramène sa disquette (eh oui, elle sert encore) sur un PC isolé, connecté à rien, qui sert à faire les bulletins au moment voulu. Il est sauvegardé tous les soirs. Personellement, je pense que c'est largement suffisant. Il manquerait plus que la gestion des notes se fasse au niveau académique (national, pourquoi pas) avec SAP ou des conneries dans le genre.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ' Les bulletins, ça existe depuis le début de l'école... A la main....

JF
Le #78717
Je lance une pétition pour qu'on le fasse sortir de prison ! C'est vrai quoi, il a eu une idée super intelligente, ce petit ! L'administration Bush, qui pique sans doute ses idées à Sarkozy, est contre l'émancipation par l'expérience : un jeune qui organise un grillage de serveur ne doit pas être vu comme un petit branleur à qui ses parents n'ont pas mis assez de fessées, mais comme un jeune et bel e-artiste qui a voulu démontrer par son oeuvre la fragilité du monde dans lequel on vit et la virtualité grimpante des rapports humains, cette dernière soulignant au passage l'hypocrisie des Américains dans la vie de tous les jours.

On se croirait sur JackLang.com ..........
Le #78729
Un redoutable terroriste qui s'attaque à un serveur stratégique pour la sécurité nationale du pays !!!
Le juge est un C..

Bonne Année à Tous
Le #78734
Salut a tous, et bonne année.
C'est moi ou bien je n'ai pas lu dans la news qu'il y ait eu le moindre probleme de sécurité '''
Il s'agit simplement d'un serveur qui tombe sous la charge...Comme beaucoup tous les jours.
Le #78740
=== c'est plutot le responsable de la securité du systeme qui aurait du se faire taper sur les doigts.
"Degradation de bien public" parce que le serveur n'etait pas securisé. Et dans un lycee en plus ! ===

Non mais alors ca c'est vrmt l'etat d'esprit actuel en france. C'est pas le coupable qui est responsable mais toujours la victime. Dans ce cas si tu laisses ta porte ouverte et que je viens cambrioler ta maison c'est toi qui sera responsable ' Arrete un peu de dire n'importe quoi.

Un autre exemple de la connerie de tes propos mais qui sont malheureusement monnaie courante, les incidents du train nice-Lyon. C'est a cause de la sncf, non c'est la police, non c'est le prefet... chacun se rejette la patate chaude. Il y a une faute majeure de l?Etat. En clair : les « jeunes » n?y sont pour rien, c?est la faute de l?Etat.

Et en attendant une fille a ete violé, des enfants traumatisés, des gens frappés... Continue comme ca on ira loin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]