Adobe logo D'après les propos de Bruce Chizen, chef des opérations chez Adobe, relayés par nos confrères de Reuters, il y a deux options : poursuivre en justice Microsoft de manière directe ou travailller avec les autorités de régulation et leur fournir l'information nécessaire.

" Nous appliquons la deuxième [ solution ]. Ensuite, nous verrons. " a précisé Chizen dans une interview réalisée samedi et publiée hier dans un quotidien.

Le nouveau système d'exploitation Windows Vista, qui doit sortir dans une dizaine de jours pour les entreprises et le 30 janvier pour les particuliers, contient un format de document qui pourrait concurrencer le célèbre format PDF du groupe Adobe. La firme de Redmond a cependant précédemment indiqué avoir effectué des changements dans sa version.

Chizen a ajouté qu'Adobe, notamment connu pour son application Acrobat, étudiait actuellement une possible offre gratuite par Internet de ses meilleurs logiciels dans le secteur de la photo et de la vidéo qui seraient financés par la publicité. " Ce serait une honte si nous ne pouvions pas adopter ce système dans notre modèle économique. " a déclaré Chizen. A suivre !