Connexion ADSL 8 Mégabits ' La publicité mise au pas

Le par  |  8 commentaire(s)
ASA Logo

L'Advertising Standards Authority, l'équivalent Anglais de notre BVP (Bureau de Vérification des Publicités) a décidé que les annonceurs devront dorénavant faire extrêmement attention aux termes qu'ils emploieront pour vanter leurs offres de débit dans leurs publicités.

Asa logoL'Advertising Standards Authority, l'équivalent Anglais de notre BVP (Bureau de Vérification des Publicités) a décidé que les annonceurs devront dorénavant faire extrêmement attention aux termes qu'ils emploieront pour vanter leurs offres de débit dans leurs publicités.


Un problème bien connu en France
Cette décision fait suite aux plaintes enregistrées par l'ASA, en provenance du FAI NTL, qui sont survenues suite à la campagne de publicité TV et presse lancée par son rival Bulldog concernant ses offres ADSL.

Le problème réside, comme tout le monde le sait, dans le fait que les débits annoncés (en ADSL) ne sont que très rarement respectés, avec des offres vantant du 8 Mégabit par seconde alors que l'on se retrouve au final avec, si l'on n'habite pas tout près du répartiteur, un débit amoindri, voire poussif. Le cable ne souffre quant à lui pas de ce problème et peut effectivement délivrer un service conforme aux débits annoncés.

NTL, qui est un câblo-opérateur, a déclaré que 35% des clients ADSL qui habitaient à plus de 3,8 km du répartiteur ne pouvaient recevoir au maximum qu'un débit de 5Mbps.

C'est pour cette raison que l'ASA a décidé de statuer sur le fait que les FAI ADSL, tel Bulldog, le premier concerné, devront indiquer très clairement que le débit sera soumis à de fortes variations selon l'endroit où l'on habite.

Nul doute que cette décision aura un effet assez puissant sur toutes les annonces ADSL, mais devrait favoriser les câblo-opérateurs, qui useront certainement de ces nouveaux arguments dans leurs prochaines campagnes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131888
En même temps ils n'ont pas tord...
Pcq en France le "8Méga Max" qui ne veut rien dire du tout... Méga c'est pas une unité... bon il y a quand même le Max pour préciser que bon on aura jamais ce débit ...

Enfin en attendant avec mon 1Mbps chez Orange, je l'ai véritablement car je suis connecté en 1.2Mbps!
Le #131896
"Le cable ne souffre quant à lui pas de ce problème et peut effectivement délivrer un service conforme aux débits annoncés."
Vous plaisantez j'espère.

http://www.grenouille.com/
Le #131899
J'habite a 3km/5 du repartiteur et je suis au 1mb...; au lieu de 8mo (alice jusqua 20mo)
Le #131908
matt050>pas mo mais mb...
Le #131922
myzok
+ 1
le cable souffre un peu du même problème,puisqu'on te raccorde sur le précédent,ce qui veut dire que ceux qui sont en tête n'ont pas de problème, par contre ceux qui se trouvent en fin de ligne c'est différents, leur débit varie en fonction de ce que pompe les précédents.
Le #132016
bonne chose
Le #132229
@Niluge_Kiwi: En France, les offres dites "ADSL Max", ne signifient pas pour les FAI que c'est un débit maximum, mais que c'est une offre 8 Mbs (le maximum de l'ADSL "classique")

Tu peux souscrire à une offre Max, comme à une offre 1 ou 2 Mbs, si t'es à 6 km, je te souhaite bonne chance
Le #132254
deja quand ils indiquent le débit, ca devrait etre qqch comme le debit a la distance moyenne d'un abonné du central, et pas celui des 5 abonnés situés au dessus du central.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]