ADSL : les FAI alternatifs répondent aux chiffres de Orange

Le par  |  8 commentaire(s)
Logo Free

La publication des résultats financiers au troisième trimestre de l'opérateur historique dans laquelle il a mentionné ses 5,5 millions de clients ADSL (voir notre actualité), a déclenché une véritable réaction en chaîne et ses principaux concurrents en l'occurrence Iliad, la maison mère de Free et le groupe Neuf Cegetel, n'ont pas tardé à communiquer sur leur propre chiffres, tous deux lorgnant sur la deuxième place du marché de l'ADSL grand public, relativement loin derrière Orange toutefois.

La publication des résultats financiers au troisième trimestre de l'opérateur historique dans laquelle il a mentionné ses 5,5 millions de clients ADSL (voir notre actualité), a déclenché une véritable réaction en chaîne et ses principaux concurrents en l'occurrence Iliad, la maison mère de Free et le groupe Neuf Cegetel, n'ont pas tardé à communiquer sur leur propre chiffres, tous deux lorgnant sur la deuxième place du marché de l'ADSL grand public, relativement loin derrière Orange toutefois.


Free s'autoproclame 1er opérateur alternatif sur le marché du haut débit en France...
Selon Iliad, son objectif fixé pour la fin de l'année 2006 a d'ores et déjà été atteint avec pour Free, un parc ADSL qui dépasse les 2 millions d'abonnés.

Ce nombre est ainsi passé de 1 905 000 au 30 juin 2006 à 2 076 000 au 30 septembre 2006, un mois qui aura été le meilleur en terme de recrutement de nouveaux abonnés depuis le lancement de l'offre en novembre 2002, Iliad n'omettant pas de préciser que : " Free est le seul opérateur à disposer d'une base d'abonnés homogène qui s'est développée sans croissance externe. " Une petite pique en direction de Neuf Cegetel.


...mais Neuf Cegetel est tout proche
En effet, si le groupe Neuf Cegetel fraîchement entré en bourse, annonce peu ou prou le même nombre de clients ADSL avec le franchissement du cap des 2 millions - 2 002 000 -, comme nous l'évoquions dans une de nos actualités, cette augmentation est pour partie le fait de l'autorisation qui vient d'être accordée par les autorités de la concurrence pour l'acquisition des clients de AOL France, soit 505 000 foyers qui viendront grossir de façon effective (bien que Neuf Cegetel les ait déjà comptabilisés) le nombre d'abonnés du groupe à compter du 1er novembre.

Bref, si Orange est leader, derrière ça bataille sec.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138719
Neuf Cegetel ne se dit pas 1er alternatif (de toute façon ce n'est pas le cas en nombre d'abonnés) et d'autre part Free gagne vraisemblablement + d'abonnés que Neuf Cegetel.
cf http://www.aduf.org/archives/pdf/0667.pdf
Le #138726
myzok>Neuf Cegetel se dit bel et bien être le premier opérateur alternatif français. Va sur leur site (http://www.groupeneufcegetel.fr/) et regarde ce qu'il y a marqué dans la barre d'état (tout en haut de ton navigateur).

Après pour le nombre d'abonnés gagnés, c'est justement la pique qu'a lancé Free comme indiqué dans la news.


Le #138747
Bref, il y a 10 millions de PC en France. Mais les 8 ou 9 opérateurs ont tous au moins 5 millions d'abonnés !

Bah ! Qu'il viennent chez nous ! Il y a, au moins 3000 lignes à gagner rien qu'en branchant la fibre optique qui pourrit au soleil depuis 6 mois !

Trance-Télécom ne sait pas quoi en faire !
Le #138752

Jérôme G.


En effet, sauf que ça, c'est vrai dans une certaine mesure. Neuf Cegetel est bien le 1er opérateur de téléphonie fixe en France après FT, c'est aussi celui qui possède le plus de FO après FT en France. Il est aussi mieux valorisé en Bourse que ne l'est Iliad (mais pas de beaucoup, Iliad ayant considérablement grossi en 2-3 ans.)
Très probablement, cette affirmation était déjà écrite avant le rachat de Cegetel.
Le seul domaine où Neuf Cegetel n'est pas 1er alternatif, c'est en nombre d'abonnés haut débit. Et Neuf Cegetel s'est bien gardé de fanfaronner sur le sujet (ils auraient presque pu, d'ailleurs, si Free avait fait un trimestre décevant.)
Le #138758
myzok>oui, tu as sans doute raison, je change donc le titre du paragraphe.
Le #138793
Free fait bien de préciser FAI "alternatif car très loin de Orange "l'historique" et néanmoins privé
http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/20185/adsl-orange-france-telecom/'page=1#1
Anonyme
Le #138800
Orange est leader non pas parce que son offre est meilleur mais tout simplement parce que FT profite de son réseau d'agences pour vendre des abonnements.

Car pour les autres FAI, une connexion internet est obligatoire pour pouvoir s'abonner
Le #138824
petitlutinmalin
27/10/2006 à 16h00


"Car pour les autres FAI, une connexion internet est obligatoire pour pouvoir s'abonner "

Ah bon ' et tu as besoin d'une connexion internet quand tu as 80 ans et que l'on te fait signer un "cadeau de 2 heures de tél gratuite" dans une grande surface et que tu te retrouves avec une XXXXbox chez toi et un dégroupage de force.'''''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]