ADSL : Orange en leader incontesté

Le par  |  21 commentaire(s)
logo Orange

France Télécom vient de publier ses résultats financiers obtenus pour le troisième trimestre 2006 et avec un chiffre d'affaire en hausse de 8,9% (13,1 milliards d'euros), la santé économique de l'opérateur historique semble être au beau fixe.

France Télécom vient de publier ses résultats financiers obtenus pour le troisième trimestre 2006 et avec un chiffre d'affaire en hausse de 8,9% (13,1 milliards d'euros), la santé économique de l'opérateur historique semble être au beau fixe.


L'ADSL d'Orange a le vent en poupe
Parmi les motifs de satisfaction pour le groupe et ce malgré une légère baisse dans le chiffre d'affaires intéressant le secteur des services Grands Publics, l'un des principaux est sans nul doute la vigueur de son activité de FAI en France, orchestrée par l'entremise de sa filiale Orange dans un contexte pourtant devenu de plus en plus concurrentiel.

Ainsi, au 30 septembre 2006, le nombre de clients Haut Débit ADSL Grand Public s'élevait pour Orange à 5,5 millions contre 4 au 30 septembre 2005, soit une augmentation de 38,5% en un an et donc pas moins de 1,1 million de nouveaux clients depuis le 1er janvier 2006 (+24,2% en 9 mois) qui ont visiblement été séduits par les services proposés (IPTV, VoIP, LiveBox, ...).

Sachant que selon les derniers chiffres en date de l'ARCEP, fin août, le nombre d'abonnements ADSL était en France de l'ordre de 10,5 millions, Orange s'accapare donc plus de la moitié de ce marché ne laissant que quelques (grosses) miettes à ses principaux rivaux, à savoir dans l'ordre, Free et Neuf Cegetel.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138586
Moi c'est très simple si une personne me demande qu'elle fournisseur est le meilleur et que je sais qu'il n'est qu'un débutant je l'oriente direct vers Orange car même si ils sont débutants ils pourront passer voir le magasin Orange et gueuler un coup quand ça marche pas et cela m'évite de passer une aprém à chaque problème de connexion ou autre .
PS : je suis chez Free et je ne les quitterai pas car jamais eu de problème
Le #138589
Ouais, d'un autre côté ça serait malheureux de ne pas être premier quand on possède l'infrastructure et qu'on la loue aux autres, non '
Le #138591
becafuel

"Ouais, d'un autre côté ça serait malheureux de ne pas être premier quand on possède l'infrastructure et qu'on la loue aux autres, non '"

Et qu'on l'entretient pour un coût supérieur à celui de la location....., que l'on est obligé de maintenir des tarifs élevés pour ne pas écraser la concurrence, moi je dis que c'est miraculeux d'être le premier et en plus avec un taux de croissance très supérieur aux autres.
Le #138601
@sleid : "...que l'on est obligé de maintenir des tarifs élevés pour ne pas écraser la concurrence..."
Ce qui sous-entend donc que même avec des prix inférieurs, ils ne devraient donc pas perdre d'argent, non ' Et donc que le tarif de location aux "autres" n'est pas si bas que ça. CQFD.

Certes, ce raisonnement (le mien, là ) est simpliste et je vois bien où tu veux en venir. Il faudrait cependant voir où, géographiquement, FT/Orange a les plus grosses progressions. Je ne serais pas surpris que ça soit dans les villes non-dégroupées, là où justement les autres FAI ne gagneraient que pouic et par conséquent ne s'y engagent que peu voire pas du tout, laissant le champ libre à FT.
Le #138609
Moi je n'arrive pas à comprendre comment un FAI aussi pourri que Orange ADSL arrive à avoir autant de clients!

Bon effectivement un gros débutant plein aux as on peut l'orienter vers orange. Mais je savais pas qu'il y avait autant de plein aux as en France
Le #138615
Demande aux autre FAI de venir nous fournir l'ADSL aux antilles ... ils ne viennent pas, tandis qu'Orange/France-Télécom. Les endroits peu rentables pour les FAI (alternatifs), remercient je pense quand même orange
Le #138627
@benf
26/10/2006 à 18h43

"Moi je n'arrive pas à comprendre comment un FAI aussi pourri que Orange ADSL arrive à avoir autant de clients!"

-->Tu peux développer ce que tu trouves pourri chez Orange'
Car à part le prix qui est plus élevé que chez les autres FAI, je ne vois pas... (Eclaire-moi!)
Le #138630
Y'a aussi une autre lecture possible de la position des FAI sur le marché, par exemple en consultant http://www.linternaute.com/internetpratique/barometre_fournisseurs_d_acces/services/1.shtml
Le #138635
Opi >euh, pour la qualité de la ligne, je dis pas, mais alors leur livebox ...

ehld >le lien que tu as cité ne concerne que la téléphonie ... et c'est un indice de satisfaction, pas un comparatif du nombre d'abonnée
Le #138639
@Jules César:

Oui exact, je vois beaucoup de monde ayant des problèmes avec celle-ci!
...
N'empêche qu'il marche super bien mon Sagem Fast800!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]