Google : des pirates détournent avec succès AdWords

Le par  |  4 commentaire(s)
Hacker

Google a récemment admis que des intrus avaient détourné AdWords (système publicitaire de Google qui affiche des annonces texte ciblées) avec succès, ce qui a permis à des cybercriminels d’utiliser les liens affectés pour réorienter les utilisateurs sur des sites contenant des malwares.

Google a récemment admis que des intrus avaient détourné AdWords (système publicitaire de Google qui affiche des annonces texte ciblées) avec succès, ce qui a permis à des cybercriminels d’utiliser les liens affectés pour réorienter les utilisateurs sur des sites contenant des malwares. Google a immédiatement supprimé les liens dès qu’ils ont été découverts la semaine dernière.

Exploit Prevention Labs, une société spécialisée dans la sécurité qui a découvert cet acte de piratage, a indiqué avoir trouvé la menace plus tôt ce mois-ci en recherchant l’expression : « Comment commencer les affaires » ( How to start a business, en anglais ).

Au moins 20 termes spécifiques de recherche qui apparaissent sur Google en tant que liens sponsorisés ont redirigé les utilisateurs sur le site smartrack.org qui installait le malware. L’utilisateur était ensuite redirigé vers le lien d’origine une fois que les dommages avaient été faits. Il semble que seuls les utilisateurs des logiciels d’exploitation Microsoft Windows XP aient été infectés.

« C’est un problème que nous avons pris très au sérieux, déclare Google, et nous continuerons à le surveiller. Nous évaluons nos systèmes pour nous assurer que les mesures appropriées soient en place pour bloquer de futures tentatives ». Le nombre de personnes infectées est à ce jour inconnu puisque la compagnie basée à Mountain View a refusé de révéler quels mots clés étaient impliqués.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167268
il y a une difference entre "detournement" de adWords et achat de mot clé pour redirigé vers des sites qui installe des malware !

c'est comme si on disait que "11 sept: des pirates detournent avec succes boeing"....

le pire dans tout sa c'est que les pirate ont payés Adwords (bon ptet avec des cartes volées) pour infecter les victimes !
Le #167295
Alors qu'en réalité les vrais pirates du 9/11 font parler d'eux ici ->http://reopen911.info
Le #167303
Mort de rire : How to start a business' = Comment commencer les affaires' C'est qui le traducteur''' La honte! "Comment lancer une entreprise'" serait peut-être plus juste!
Le #170672
text2texte
je viens de regarder sur 5 sites de traduction sur le dico de ma fille ang/fr et le mot business est traduit en affaires et non pas entreprise qui lui traduit en anglais se dit company donc a qui de rire ????
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]