Parmi les nouvelles fonctions apportées par le système d'exploitation Windows 7, Aero Snap, qui améliore grandement la gestion des fenêtres.

Lorsque l'on déplace une fenêtre vers le bord gauche de l'écran à l'aide de la souris, celle-ci se fixe au bord gauche et occupe la moitié du bureau de Windows. Idem pour une fenêtre glissée vers la droite. Cette opération est également réalisable au clavier grâce aux combinaisons de touches [ Windows + flèche gauche ] et [ Windows + flèche droite ], après avoir mis la fenêtre à déplacer en premier plan.

On peut ainsi imaginer afficher deux applications côte à côte ( capture d'écran ci-dessous ) sans devoir les redimensionner à la main pour par exemple simplifier le transfert de fichiers entre deux lecteurs.

Aero Snap

Utilisée avec la flèche du haut, la flèche du bas et la touche Home ( flèche pointant vers le haut et inclinée sur la gauche ), cette même combinaison permet respectivement à la fenêtre active d'occuper tout l'écran, d'être réduite dans la barre des tâches et aux fenêtres non actives d'être réduites dans la barre des tâches.