Piratage : l'aéroport de Varsovie paralysé par une attaque informatique

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Le Figaro
aeroport

Une attaque contre le service informatique de l'aéroport Frédéric Chopin de Varsovie a cloué les avions au sol pendant plus de cinq heures ce dimanche 21 juin.

wifi avionLa compagnie aérienne polonaise LOT a fait l'objet d'une attaque informatique qui a conduit à la paralysie de l'aéroport Frédéric Chopin de Varsovie pendant plus de cinq heures ce dimanche 21 juin. L'attaque a débuté dans l'après-midi et a visé le système de planning des vols.

Un vingtaine de vols, affectant 1400 passagers environ, ont été empêchés de décoller, avant que la situation revienne à la normale en soirée. Les autorités polonaises, dont l'Agence de sécurité intérieure ABW, ont ouvert une enquête.

Les responsables de la compagnie aérienne ont bien précisé qu'il s'agissait d'une attaque visant les installations au sol et non les avions eux-mêmes. Il faut dire que la multiplication des cas d'attaques informatiques à grande échelle fait de plus en plus craindre la prise de contrôle fraduleuse d'un appareil (avion, train...voiture), profitant de la multiplication des connectivités dans les moyens de transport.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846266
C'était un test de Daesh ...
Le #1846400
Windows 10 peut-être!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]