Avion telephone Pourtant, chaque année, depuis juin 2004, ce sont des milliers d'objets qui sont saisis lors du passage sous le portillon de sécurité mis en place dans les aéroports, avant d'être entassés dans un entrepôt situé à Harrisburg, ville de l'état de Pennsylvanie.

Ils y sont ensuite triés et, pour les plus intéressants d'entre-eux, photographies et numérotés avant d'être revendus sur le portail d'enchères en ligne eBay. Chaque mois, 96 à 98 % des objets reçus seront écoulés.

Logo ebay Ed Myslewicz, porte-parole aux services des surplus de l'état de Pennsylvanie, y voit par conséquent une source substantielle de revenus : " Nous collectons les objets dans une douzaine d'aéroports, dont JFK et La Guardia à New-York, mais aussi à Boston, Philadelphie et Syracuse. Le programme a débuté en juin 2004 et l'idée était de dégager de nouveaux revenus. "

Le programme a en effet déjà rapporté 360.000 dollars, hors commissions du site eBay, depuis son lancement. Tout cet argent est ensuite réinjecté dans des programmes sociaux. A quand l'adoption d'un système similaire chez nous ' Wait & See !
Source : AFP