L'association des fournisseurs d'accès à Internet vient de changer de président. Les objectifs restent les mêmes que ceux édictés à sa création en 1997.


Logo afa A la tête de l'AFA, Marie-Christine Levet, Présidente de T-Online France / Club Internet laisse la place à Giuseppe de Martino, Directeur Juridique de AOL France et Secrétaire Général de l'AFA depuis 2002. Cette présidence sera renouvelée dans un an.

Lors de son discours d'intronisation, le nouveau président a assuré de la continuité la politique de la structure dans son fonctionnement et ses objectifs.

Rappellons que l'AFA a été constituée en 1997 à l'initiative des principaux fournisseurs d'accès Internet pour la mise en place d’une structure représentative de l'industrie et l’élaboration d’une déontologie propre à la profession.

De nouveaux défis sont à l'ordre du jour. Il y a les négociations en cours avec les pouvoirs publics et les industriels pour l'établissement d’une charte sur l’offre légale avec l'industrie cinématographique ou encore la fourniture d’un logiciel de contrôle parental pour ne citer que ces 2 projets. Le but reste toujours celui d'apporter un Internet toujours plus sûr, rendant de multiples services à la population dans sa vie quotidienne.

Giuseppe de Martino sera assisté par Olivier de Baillenx, en qualité de Secrétaire Général et par Jean-Michel Soulier, réélu au poste de Trésorier de l'Association.


Communiqué officiel

°°°°°°°

Le site de l'AFA.

Les membres de l'AFA sont : AOL France, Aricia, Bouygues Telecom, Club-Internet, Colt France, InterPC, Magic On Line, Mana, Mobius, MSN France, NC Numéricable, Neuf Télécom / Cégétel, Noos / UPC, Orange France, OOL / Outremer Télécom, SEM Câble de l'Est, SFR, Télé2 France, Télécom Italia / Tiscali France, Wanadoo et Yahoo! France.