Affaire HP : la France s'en mêle

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Sillicon
Logo HP

L’affaire Hewlett-Packard, concernant les 1240 licenciements en France, continue de faire parler d’elle.

  • Des détails '

Souvenez-vous, le 13 septembre dernier, le groupe Hewlett-Packard annonçait officiellement un plan de restructuration, condamnant ainsi 1240 employés français (sur les 5968 en Europe) à pointer à l’ANPE, soi-disant dans le but d’assurer sa survie économique alors que le groupe enregistre des bénéfices en très forte hausse sur le dernier trimestre, avec plus d'un milliard de dollars....

  • Que se passe-t-il '

Note cher président, Jacques Chirac, a amené sur la table ce sujet plutôt brûlant et en a discuté lors d’un comité réunissant le Premier ministre ainsi que les ministres de l'Economie, de l'Emploi et de la Cohésion sociale, du Budget, des PME et de l'Emploi.
Jacques Chirac aurait, semble-t-il, proposé de faire appel à la Commission européenne et de vérifier que ces licenciements ne présentaient rien d'illégal vis-à-vis du droit du travail. Il aurait également remis en cause les aides accordées aux entreprises étrangères qui s’installent en France.

De son côté, Gérard Larcher, ministre délégué à l'Emploi, veillera à ce que Hewlett-Packard s’engage de manière significative dans la réinsertion de ses ex-employés.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60757
Pffff et bien sur ils vont les réinsérer dans quoi '''' Y'a pas a dire ces boites qui font des benefs et qui lourdent leur personnel pour aller en embaucher ailleurs !! c'est le top du top... et qui de plus a touché du pognon de l'etat ....donc nous !!! lol
c'est bizzare ce matin le café n'a pas le meme gout !!!
Le #60763
bah si le gouvernement s'impliquait aussi fort dans les licenciements dans des boites plus modestes ... ca changerai peut etre quelques choses dans ce monde de BRUTES !!!

(on peut toujours rever quoi )
Le #60765
c'est clair

moi en 2 ans l'ANPE ne m'a proposé qu'1 seul emploi
et encore dans l'entreprise que je venais de quitter !!!

heureusement ils sont courtois a l'ANPE
... non je rigole.
Le #60768
quand on voit les charges pour une entreprise en France y a pas a s'etonner qu'elles decident de se barrer, moi même je suis en train de creer la mienne et depuis le debut je reflechis au moyen de delocaliser le siege social ne serait ce qu'en espagne pour eviter de me faire assassiner.
Le #60782
euh ô_Ô je suis au chomdu file moi le nom de ta boite si c'est en informatique ... je t'enverrais un CV et une lettre de motiv selon le marché que tu vises

///Mode Snake gros crevard à la recherche d'un emploi ///
Le #60804
Fau arrêter de réver, l'Etat peut pas tout résoudre non plus.
ô_Ô tout à fait d'accord avec toi.
Le #60828
ô_Ô > Arretez vous allez nous faire pleurer...bon je parle bien sûr pour les "grosses" entreprises.les PME c'est différent.
Le #60829

Snake comme je démarre je ne peux pas prendre d'employé sinon je deguste d'entrée donc je suis obligé d'attendre 1 ou 2 ans ce qui confirme ce que je dis precedement, si l'état se calmait un peu je pourrai me permettre d'embaucher mais en l'état actuel des choses c'est impossible.
Le #60833
Jicebe> je pleure pas pour les grosses entreprises mais je comprend qu'elles préfèrent aller dans un autre pays plutot que de se faire torpiller la moitié de ce qu'elles gagnent.
Si encore cet argent etaient bien redistribué ca irait mais ce n'est pas le cas du tout.
Le #60835
ô_Ô > mici de la réponse et de toute façon je m'attendais à celle-ci ben ouais depuis que je cherche du boulot je sais également que c'est pas facile d'embaucher pour les petites entreprises

///Mode Snake en recherche de boulot ...///
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]