Nous vous parlions ici de cet indélicat de Lee Parson qui avait semé la tempête sur les machines d' innocents internautes par la création d' une variante du virus Blaster.

Les dégâts causés par sa variante s' élèvent à 1.2 millions de dollars pour 48.000 machines infestées et le procureur vient de requérir une amende à son encontre de 622.500 dollars au bénéfice de Microsoft.

La variante Parson s' attaquait au site de Microsoft, le fameux Windows Update, en lançant des attaques par déni de service qui privaient les internautes des mises à jours de leurs logiciels.

Lee parson


Les peines de 18 mois de prison, de 10 mois de travail d' intérêts généraux semblent le résultat de la clémence du juge, alors qu' il risquait 10 ans d' emprisonnement.

Lee Parson saura le 10 février la teneur de son amende à verser à Microsoft.

Bien sûr Lee Parson a fait amende honorable envers Microsoft et les sociétés qu' il avait mis à mal en s' excusant.

Dans cette affaire, il n' est pas question de remettre en question la gravité des actes de ce pirate informatique, même si le milieu social dans lequel il vivait ne lui était pas profitable.

La clémence du juge à son encontre tient compte de ses antécédents, mais chose certaine, dans cette exaspération des pirates qui nuisent à la convivialité du Web, il ne fait aucun doute que Lee Parson paie pour les autres.

Cela fera peut-être réfléchir les amateurs.