Affaire MegaUpload : le procès en extradition repoussé

Le par  |  0 commentaire(s)
Mega_Kim_Dotcom.GNT (1)

Nouveau report pour le procès en extradition vers les États-Unis de Kim Dotcom et ses collaborateurs de feu MegaUpload. L'audience a été repoussée à novembre 2013 voire à avril 2014.

Ce n'est pas cet été que la question de l'extradition vers les USA de Kim Dotcom sera tranchée. L'audience en Nouvelle-Zélande devait se tenir en août prochain. Elle a été à nouveau repoussée. Au moins jusqu'à novembre 2013.

Kim-Dotcom-MegaboxL'AFP rapporte que la date du 21 novembre a été fixé mais celle du 14 avril 2014 a également été réservée dans l'éventualité de délais supplémentaires. Les avocats de Kim Dotcom usent de tous les recours possibles avec notamment pour objectif d'avoir accès à toutes les preuves du dossier d'accusation aux USA.

Ils estiment que l'accès à ces preuves est nécessaire afin de préparer l'audience d'extradition. En appel, la justice néo-zélandaise a refusé un tel accès. Cette question sera entendue par la Cour suprême de Nouvelle-Zélande le 30 juillet.


Petit rappel
MegaUpload a été fermé par les autorités américaines en janvier 2012. Kim Dotcom, Finn Batato, Mathias Ortmann et Bram van der Kolk ont été arrêtés en Nouvelle-Zélande le même mois avant d'être remis en liberté.

Le ministère de la Justice des États-Unis les accuse de diverses charges dont la violation massive d'œuvres protégées par des droits d'auteur, conspiration de racket, blanchiment d'argent. Leur défense est que MegaUpload était un simple service de stockage en ligne dont la majorité du trafic généré était parfaitement légale.

Kim Dotcom est accusé d'avoir été à la tête du groupe qui aurait amassé 175 millions de dollars en copiant et distribuant illégalement des œuvres protégées. Le préjudice est estimé à 500 millions de dollars pour les détenteurs de droits. L'homme encourt une peine de jusqu'à 20 ans de prison.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]