Affaire RIAA-Chan: nouveaux rebondissements

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Slashdot
RIAA

La RIAA n'est décidément pas du genre à renoncer après un échec.

La RIAA n'est décidément pas du genre à renoncer après un échec.

RiaaVous vous souvenez peut-être des mésaventures de Mme Candy Chan et de sa fille Britanny, alors âgée de 13 ans. La RIAA (Record Industry Association of America) accusait la mère et la fille de s'être livrées à des téléchargements pirates de contenus multimédia, et entendait obtenir leur condamnation devant une Cour de Justice. Seulement voilà: les avocats des quatre "majors" (EMI, Warner, Universal et Sony BMG) avaient négligé un point de droit, et toute la procédure était tombée à l'eau.

Visiblement pas satisfaite, la RIAA remet le couvert, en demandant à une Cour différente de la première de nommer un "Guardian ad litem", c'est-à-dire un représentant légal de la jeune fille, désormais âgée de 14 ans. Une fois cette étape franchie, la jeune fille pourra être traînée devant un tribunal, et répondre de ses actes, qu'elle a par ailleurs avoués à sa mère.

Le libellé de la plainte vous arrachera peut-être une petite larme, en songeant à ce que de vilains internautes font endurer aux preux chevaliers de la propriété intellectuelle: "indépendamment de son propre témoignage, qui impliquait qu'elle connaissait les agissements de sa fille, Candy Chan, en refusant d'assumer ses responsabilité de mère, a obligé les plaignants (voir plus haut) à intenter une action contre sa fille"...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #63409
Mouais !
Chez nous, la loi précise que tout citoyen se doit de connaître la loi. Et comme il me semble que l'on naît citoyen en notre pays, si votre babin appuie sur le bouton de la souris alors qu'elle traine sur un bouton affiché "download", le voici condannable. Ah oui, juste, il est mineur d'âge, donc, il a droit à un avocat commis d'office, et il ne pourra pas se présenter au tribunal. Mais il n'échappera pas à la sentance. Vous, l'adulte, vous ne pourrez pas à répondre à la justice vu qu'il n'est pas illégal d'afficher une liste de fichiers sur votre PC. En simple, la loi.
Le #63411
j'espère qu'elle va prendre plein pot la gamine.
Le #63414
Vous, l'adulte, vous ne pourrez pas à répondre à la justice vu qu'il n'est pas illégal d'afficher une liste de fichiers sur votre PC. En simple, la loi.

Il est illégal de le faire si on n'est pas autorisé par le propriétaire à le faire...
Le #63415
Faudrait peut-être la brûler vive ainsi que toute sa famille... Histoire de faire un exemple!
Ou alors, contraindre toutes les adolescentes chinoises à des connexion internet "bridées"...
Le #63425
Qu'elle croupisse en prison pour le restant de ses jours ! De l'ordre, nom de dieu ! Tous ces gamins nourris aux nouvelles technologies vont payer cher, très cher leurs forfaits !...
Le #63475
Leurs forfaits...' Internet'
Le #63498
J'ai honte!

J'ai honte de vivre dans un monde où une organistaion quelqu'elle soit peut impunément et avec la bénédiction d'un gouvernement, trainer une gamine de 13ans devant un tribunal.
J'ai honte de vivre dans un monde où une poignée de dollars a plus de prix que la vie d'une fillette.
J'ai honte de vivre dans un monde où il existe des electeurs près à voter et élire un gouvernement acceptant cela.
J'ai honte......
Le #63499
@Duncan
moi aussi ... j'ai honte pour eux !
Le #63502
Quand je pense que certain prennent plein pot pour un acte qui sera probablement légal dans quelques années...
Le #63513
Les films d'Universal bientôt téléchargeables :
http://www.zescoop.com/news.php'id=1681
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]