Sony bmg logo Pas plus tard qu'hier, nous apprenions que la maison de disque Sony BMG avait signé des accords avec les justices californienne et texane afin de mettre un terme aux poursuites judiciaires engagées contre elle suite à la découverte de rootkits dans certains de ses CD musicaux.

Comme c'était prévisible, les accords avec les autres américains ont suivi.


Bilan des courses : 5,75 millions de dollars
Argent Les deux premiers accords avaient, pour souvenir, été valorisés à 750.000 dollars chacun, soit 1,5 million au total.

A cette somme, il faudra également ajouter les 4,25 millions de dollars qui ont été accordés, ce jeudi, aux 39 autres états américains plaignants, ce qui porte le total des dédommagements à 5,75 millions de dollars.

Plus précisément, les 13 états américains qui ont initié la procédure judiciaire recevront chacun un peu plus de 316.000 dollars, tandis que les 26 autres, moins concernés, percevront 5.000 $ chacun.

Reste désormais à dédommager la totalité des consommateurs victimes du système anti-copie, et il y a à faire sachant que plus de 12,6 millions de CD musicaux protégés ont été écoulés entre les mois de janvier et novembre 2005.