AFNIC publie un guide sur le slamming

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AFNIC

Observant un accroissement considérable du nombre de cas de slamming dans l'univers des noms de domaine depuis le début de cette année, l'AFNIC ( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ), organisme chargé de la gestion des noms de domaine en " .

Logo afnicObservant un accroissement considérable du nombre de cas de slamming dans l'univers des noms de domaine depuis le début de cette année, l'AFNIC ( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ), organisme chargé de la gestion des noms de domaine en " .fr " - 600.000 aux dernières nouvelles, a publié un guide à ce sujet.


Un guide pour s'informer et faire face au slamming

Pour rappel, le slamming est une pratique peu scrupuleuse qui consiste à inciter les propriétaires des noms de domaine à renouveller leur abonnement chez un nouvel registar sous peine de suppression.

Le petit guide de trois pages proposé par l'AFNIC se décompose en trois grandes parties. La première intitulée " Définition et variétés " définit le phénomène au travers de ses trois variantes : " La fausse facture de renouvellement ", " La pression psychologique " et " Le faux registre ".

La seconde nommée " Caractéristiques communes " présente les caractéristiques communes à ces trois variantes. Quant à la troisième partie " Recommandations ", elle indique quelques précautions à prendre pour faire face au phénomène.


Pour les intéressé(e)s, le guide au format PDF - nécessitant donc Adobe Acrobat Reader ou Foxit Reader - est consultable ici.
Complément d'information
  • L'Afnic décroche le .fr pour cinq ans
    Pour les cinq prochaines années, le nom de domaine .fr sera à nouveau géré par l'Afnic.
  • Afnic : le .fr dynamique
    Pour l'Afnic, le .fr fait preuve de dynamisme avec un taux de croissance élevé. Un constat dressé alors que de nouveaux noms de domaine génériques vont prochainement arriver.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]