Afnic vs EuroDNS

Le par  |  4 commentaire(s)

La justice vient enfin d'éclaircir le différent que connaissaient l'Afnic et EuroDNS.

La justice vient enfin d'éclaircir le différent que connaissaient l'Afnic et EuroDNS.

Pour rappel, l'Afnix est l'autorité française chargée de gérer les noms de domaines en .fr, l'extension nationale de la France et EuroDNS est une société privée d'acquisition de nom de domaine. Il est à signaler que cette société possède une filiale française gérée par Laurent Nunenthal

Un autre rappel est nécessaire à la bonne compréhension du problème. En France, le propriétaire d'un nom de doamine en .fr et son utilisateur ne doivent faire qu'une et une seule personne.

 

Le problème est que la filiale d'EuroDNS reste le propriétaire identifié des noms de domaines qu'elle fait ouvrir pour ses clients. Elle ne respecte donc pas la règle.

L'Afnic avait donc il y a peu mis hors-jeu près de 4 500 noms de domaines déposés par Laurent Nunenthal.

EuroDNS avait assigné l'Afnic en référé ce qui a aboutit à l'obligation pour EuroDNS/Laurent Nunenthal de restituer les noms de domaines déposés en typosquatting (par exemple, si moi cr0vax, je dépose cocacola.fr, c'est du typosquatting car j'usurpe le nom naturel d'une organisation). Le typosquatting perpétré par les clients d'EuroDNS s'étant avéré par la suite (francebleu.fr etc.).

En revanche, à propos du problème source du conflit, aucune solution n'a encore été trouvé. Le verdict devrai tomber dans le courant du mois de décembre.

 

Lire le communiqué

Complément d'information
  • L'Afnic décroche le .fr pour cinq ans
    Pour les cinq prochaines années, le nom de domaine .fr sera à nouveau géré par l'Afnic.
  • Afnic : le .fr dynamique
    Pour l'Afnic, le .fr fait preuve de dynamisme avec un taux de croissance élevé. Un constat dressé alors que de nouveaux noms de domaine génériques vont prochainement arriver.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22323
Non mais franchement c'est du n'importe quoi savent vraiment pas quoi foutre pour passer le temps a AFNIC ! Surtout que le .fr sera pratiquement completement liberer couran 2005 alors franchement qu'il arrete de faire chier leur monde !

J'ai moi meme pris un nom de domaine en .fr en toute legalité avec tout les papiers qu'il faux et il faux compter 60 Jours pour un changement de DNS c'est du n'importe quoi et du pur foutage de gueule ! Avant c'etait 30 Jours et du jours au lendemain AFNIC decide de passer ce delai a 60 Franchement moi cette association me degoute completement !
Le #22329
Oui tu as raison ...

"C'est pas juste!!!!" :-(


Mouahahahaaaa !!!
Le #22390
Enfin ce que tu dis n'a rien à voir caliméro ... LA news ne parle pas de ça ...

Il me semble normal qu'on puisse identifier l'utilisateur d'un nom de domaine et que si masosciété s'appelle maBoite, le nom de domaine maBoite.fr ne soit pas squatté par quelqu'un qui n'attend que de l'argent de ma part !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]