Ca pourrait s'apparenter à une blague de mauvais goût. Mais une rapide visite sur le site de vente en ligne de Playstation Asia vous prouvera que, si canular il y a, il a vraiment été poussé à l'extrême. Afrika change donc de nom pour le territoire asiatique, en devenant Hakuna Matata, autre nom respirant fort la savane. L'évocation du film d'animation de Disney Le Roi Lion est évidente, et on peut se demander si, chez Sony, on n'a pas voulu attirer (pas forcément de la meilleure façon) les fans du dessin animé.


Pas de soucis, sauf en Europe
Une information que certains liront avec dédain, tant l'espoir de pouvoir s'essayer à ce titre pour les Européens que nous sommes est faible. Rappelons que les Etats-Unis n'y auront également pas droit. Le soft de Rhino Studios est donc bien parti pour faire son safari sans nous, mais il faut bien se dire que ce n'est pas le premier, et ne sera certainement pas le dernier jeu qui restera confiné au Japon.

Pour les autres, Hakuna Matata alias Afrika sortira bien le 28 août 2008, soit dans quelques semaines. Ah, on me souffle que le jeu pourrait sortir chez nous sous le nom "Cause toujours, tu m'intéresses". Hum...