afrika-ps3-jaquette Expérience atypique, mais ô combien tentante, Afrika se veut être un Pokémon Snap en beaucoup plus noble, poétique, bref, vous aurez saisi qu'on ne joue pas dans la même cour. Déjà sorti au Japon, et se faisant désespérément attendre dans le reste du monde, le soft de Rhino Studios aurait dû sortir aux États-Unis en fin d'année dernière sous le nom de National Geographic : Afrika, mais cela ne s'est cependant et malheureusement pas fait. Aujourd'hui, même si nous ne disposons toujours pas d'une date de sortie bien précise pour l'Occident, le nom du distributeur du jeu aux USA est maintenant connu, il s'agira de Natsume.


Sans aucun soucis finalement ?
National Geographic avait certes annoncé être le distributeur d'Afrika, avant de l'effacer de son lineup, ce qui a permis à Natsume de s'emparer des droits d'édition. Cela ne signifie toutefois pas que l'implication de National Geographic et Sony subira des modifications. Étant tous deux détenteurs de la licence, on  les voit mal retirer leurs billes d'Afrika. On peut vraisemblablement tabler pour une commercialisation (américaine dans un premier temps) sur PS3 cette année, étant donné que l'édition japonaise aura bientôt un an dans quelques mois, et que toute attente supplémentaire serait assez incompréhensible.

Quant au voit le succès remporté par Flower sur le PSN US, on peut s'autoriser à penser qu'il en sera de même pour Afrika, qui fait aussi dans l'insolite, et apparemment avec un certain panache. Plus d'infos à l'E3, du moins l'espérons-nous.

Source : IGN